[Tuto] Tuer les bloqueurs d’Adblock: Anti Adblock Killer

anti-adblock-killer

De prime abord, j’ai voulu éditer et mettre à jour mon article En finir avec les messages « Merci de désactiver Adblock » qui date quand même d’août 2013, comme le temps passe vite! Puis, en le relisant, j’ai constaté que les tournures et la présentation étaient telles que les corrections éventuelles ne clarifieraient en aucun cas mes propos: c’est pourquoi j’ai décidé de récrire complètement cet article avec des sources à jour en n’omettant pas de signaler l’obsolescence de l’ancien article. Ah, oui, et profiter un peu du maigre référencement dont il dispose en n’y touchant pas est aussi une raison qui m’a poussée vers ce choix! :)

Alors que Adblock fait grand bruit ces derniers jours en annonçant la sortie de son navigateur, vous, vous continuez à surfer allègrement sur le web. Votre adblocker préféré activé, probablement Adblock Edge ou uBlock uBlock Origin en lieu et place d’Adblock Plus puisque vous êtes un utilisateur soucieux qui pense qu’un internaute averti en vaut deux. Quand soudain, vous êtes démasqué: le site sur lequel vous surfez vous demande sournoisement de désactiver votre bloqueur de pub, et n’hésite pas en prime à vous faire culpabiliser: « C’est notre seule source de revenus », « Nous devons payer nos auteurs », j’en passe et des meilleurs. À partir de là, trois choix s’offrent à vous:

  • Vous quittez le site en question et n’y revenez plus.
  • Vous acceptez cette fatalité et mettez ce site en liste blanche…
  • Vous vous dites qu’il doit bien y avoir une solution technique à cela… et vous avez raison!

Nous allons voir ensemble comment bloquer les bloqueurs de pub en cinq étapes faciles. C’est terrible comme cette phrase sent l’arnaque… on se croirait sur gagner-beaucoup-sans-rien-faire.com. Pourtant, vous verrez, ça fonctionne.

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que je ne répondrai pas aux éventuels commentaires ou mails demandant de l’aide pour ce tuto. J’estime qu’il est suffisamment simple à comprendre et mettre en œuvre. Ne sautez pas d’étape!

    1. Constatez une fois de plus que vous êtes démasqué en vous rendant sur antiblock.org. Si vous n’avez encore rien mis en œuvre, vous devriez voir apparaitre ceci:
    2. Maintenant, installez Greasemonkey si vous êtes sur Firefox firefox et Tampermonkey si vous êtes sous Chrome chrome . Les autres, il vous reste vos yeux pour pleurer. Non sans déconner, il y a aussi Tampermonkey pour Opera opera.
    3. Maintenant, installons le script Anti-Adblock Killer, qui va s’appuyer sur Greasemonkey ou Tampermonkey. Si ce lien ne marche plus, vous en avez un autre ICI ou ICI. Un gros bouton Installer apparait en bas à gauche.
    4. Facultatif mais conseillé: repérez maintenant le petit singe Greasmonkey dans votre barre d’outils, généralement en haut à droite sur Firefox. D’un clic gauche, constatez que Anti-Adblock Killer | Reek est bien coché.
    5. Retournez maintenant sur antiblock.org et là… miracle ! Le message n’apparait plus! Vous pouvez décocher Anti-Adblock Killer | Reek, rafraichir la page et constater que le message revient.

Voilà, vous savez maintenant comment bloquer les bloqueurs de pub. J’espère que ce tuto vous sera utile pour vos longues sessions de surf! ;)

Note: il est possible de signaler au développeur les sites où le script ne fonctionnerait pas afin qu’il puisse l’améliorer en continu. Merci à Sream dans les commentaires.

70 réponses à “[Tuto] Tuer les bloqueurs d’Adblock: Anti Adblock Killer

  1. Bonjour,

    J’ai suivi ton Tutoriel, qui est d’ailleurs bien expliqué, à la lettre, mais sur certains sites, comme le site de vidéo streaming Exashare, mon Adblock est toujours détecté, et je ne peut malhereusement pas regarder ces videos.

    J’utilise Chrome, sous Max OS X Yosemite.

    Cordialement.

      1. En fait j’ai l’impression que même les petits anti bloqueurs commencent à contourner le système, hier j’ai été voir un streaming comme je le fais d’habitude après le boulot, youwatch et compagnies sont bloqués :( Faudra brûler ces publicités à la con. J’ai rien contre les publicités, mais me l’imposer je supporte pas.

        Encore merci pour l’article.

        1. C’est clair que les publicités c’est une chose et est compréhensible pour rentabiliser des serveurs lorsque l’on a du traffique. Mais imposer des publicités « intrusives » c’est complètement autre chose et cela m’énerve au plus haut point.
          C’est un problème de réflexion en ergonomie marketing, et les champions dans ce domaine sont fréquemment les sites médias les plus connus qui tiennent à côté des journaux papiers servant à se torcher le cul (ils m’énervent ces médias que voulez-vous).
          Pour exemple j’ai quelques sites où justement j’ai des pubs, j’utilise moi même adblock mais aussi des publicités sur mes sites afin d’avoir un peu d’argent pour payer mes serveurs et autres frais.
          Etant donné que c’est la seul source de mes revenues sur ces sites web, et que le traffic que j’ai demande d’autres types d’hébergement qui me demande de débourser chaque mois plus que 7 € par mois (nom de domaine + hébergement).
          Une simple offre mutualisé ne suffisait plus.
          Et j’intègre un script demandant de désactiver adblock afin de pouvoir naviguer sur le site.
          Mais la grosse différence est très simple en plus.
          « aucunes pub popup en tout genre sur mon site ».
          J’interviens dans des entreprises justement dans le domaine marketing des fois, en France pour ne pas changer la majorité des entreprises ont une mentalité de vautours et pas que… Mais sont complètement incompétents concrètement sur des concepts de communication et marketing.

          Après tu peux être certain que les sites à la youwatch et les sites de partages sont blindés à publicités intrusives (ils n’ont rien compris).

        2. je crois qu’il manque une étape à faire en dernier, il faut cliquer sur ublock origin et dans le bandeau gris du haut sur ublock origin « numéro de version », et ensuite sur liste de filtres, et là, il faut cocher « Anti Ad Block Killer / Reek » dans la section publicités, puis cliquer sur appliquer et fermer

  2. Salut!
    Rares sont les commentaires que je fais, mais là, je me lance:
    Je ne dirai que quelques mots:
    Génial, formidable….bref, mille mercis à toi pour ces explications qui me libèrent enfin de la répression PUB, largement trop envahissante, et finalement, complètement inutile…..
    Oui,!! Qui va sur un site pour aller, par exemple, chercher un tuto su internet, puis, finit sur un site de V.P.C pour acheter un pull over??? Pas grand monde… Alors faut un peu arrêter avec ces pubs, qui ne font que ralentir les choses.Je ne parle pas des pubs porno qui se glissent à droite et à gauche….Et je ne m’étendrai pas sur le coté financier de la chose….pff….

    Donc, voilà. Il fallait le dire, et c’est fait. Une fois de plus, merci.
    Ivan.

    1. Salut à toi,

      Merci d’avoir pris la peine d’écrire ce commentaire, surtout si ce n’est pas dans tes habitudes ! Content de lire que ce tuto a pu te rendre le web un peu plus agréable ! :)

      Salutations.

    2. Les utilisateurs de notre site sont plus de 500 000 par mois – ce qui nous autorise à penser que son contenu est apprécié. Ce site éducatif permet de s’initier à plusieurs dizaines de langues gratuitement – ce qui le rend accessible à de nombreuses personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir un contenu payant (ne serait-ce parce que les moyens de paiement électroniques ne sont pas diffusés dans tous les pays du monde).

      Les traducteurs, les personnes qui ont enregistré les voix, les développeurs informatiques, les illustrateurs : nous rémunérons tout le monde correctement parce que nous respectons le travail d’autrui.

      Nous venons d’installer un script pour avertir les utilisateurs qui bloquent les publicités (pas franchement intrusives sur ce site) que sans elles, nous devrons suspendre les projets de multiplier par 10 les expressions et d’ajouter de nouvelles langues. En effet en deux ans nous avons perdu 50% de revenus malgré des visites en hausse. Rendre le site payant ? Nous avons essayé un temps : cela ne permettait même pas de financer le coût de l’hébergement. Ultime solution ?

      Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais juste à montrer quelles peuvent être les conséquences concrètes des bloqueurs de pubs pour les petites sociétés d’édition indépendantes : la fin probable d’ici quelques années pour celles qui feront le choix de garder leurs ressources ouvertes à tous.

      1. Christophe je comprends tout à fait votre problème et je le déplore, j’utilise moi aussi les bloqueurs de pub, mais je ne suis néanmoins pas gêné par les pubs placées correctement sans pop-up. Le soucis vient des sites qui en ont abusés rendant la navigation compliquée sur ordinateur, impossible sur tactile. Il n’y a rien de plus énervant que de se voir imposer des vues de ceci ou cela, que ces pubs soient incorporées dans un contenu dans une partie de l’écran je le conçois mais que cela prenne plus de 20% de la page je trouve ça … limite irrespectueux. Je pense qu’effectivement il faudrait trouver un compromis entre tous les sites et les publicitaires afin de résoudre ce problème, qui ne va pas aller en s’arrangeant.
        Tant qu’on arrêtera pas de prendre l’utilisateur pour un idiot sur certains sites, tous les autres trinqueront et c’est bien dommage car l’on risque de perdre de la diversité, des petites structures innovantes, choses indispensables et obligatoires dans l’épanouissement du « Net ».

      2. Ou alors… il serait temps d’éduquer l’internaute, et de songer à des solutions alternatives de rémunération qui ne demande pas à l’utilisateur de subir un assaut constant d’images clignotantes et de sollicitations à aller acheter tel ou tel produit.
        Je ne sais pas quelle solution serait la meilleure mais déjà plusieurs ont été testées : microdonations (Flattr), tiping (tipeee, patreon etc.). Certaines ont montré leur succès pour les créateurs de contenu, notamment les vidéastes. Il ne fait aucun doute qu’il serait possible d’arriver à une solution contentant tout le monde pour des sites tels que le votre, Christophe.

        En attendant, personnellement, lorsque je passe sur un site qui me plait et m’apporte quelque chose et qui me signale qu’il tourne uniquement avec les revenus des pubs, je désactive souvent mon AdBlocker… à contre cœur, mais en attendant mieux, je préfère « payer indirectement » les gens qui m’apportent ce contenu qui me plait. Sauf si bien sûr ces pubs sont gênantes pour l’utilisation, comme c’est parfois le cas malheureusement.

        1. Personnellement je déteste aussi la pub intrusive (pop-up, vidéos, contenus masqué, etc…).

          J’estime que si un éditeur utilise ce genre de pubs c’est qu’il est plus intéressé par les gains financiers que par son contenu, et donc je vais voir ailleurs : pourquoi vouloir à tout prix vouloir consulter un site Internet qui a tellement peu de considération pour ses lecteurs ?
          Je pense que c’est ce type de démarche qui permet de réellement réguler la publicité sur le web, car là où le bloqueur de pubs ne fait souvent que marquer une démarche individualiste peu constructive (« j’aime pas ta pub mais ton contenu je veux quand même en profiter, même si manifestement tu en n’as rien à faire de moi »), l’évitement des sites qui abusent de la pub fournirait un enseignement important aux éditeurs et les amèneraient à a penser différemment le rapport à leurs utilisateurs. C’est la différence entre un acte égoïste et un acte militant.

          De mon côté j’essaye d’être modéré dans l’affichage de la pub : pourtant face à la diminution progressive des revenus publicitaires je vais effectivement devoir revoir mon modèle économique et proposer des nouveaux contenus payants – ce qui va exclure de facto des dizaines de milliers d’utilisateurs uniquement sur un critère financier. C’est réellement dommage.

          Je sais bien que mes propos ne vont rien changer à une tendance qui est en train de modifier considérablement le visage du Web, mais j’espère au moins que cela fera réfléchir les lecteurs de cette page sur l’avenir d’Internet : dans quelques années je pense qu’on ne se plaindra plus de la publicité (il n’y en aura presque plus sous forme de bannières), mais du fait que tous les contenus seront devenus payants. Et chacun de se rappeler avec nostalgie de la « bonne époque » où on pouvait presque tout trouver gratuitement sur le web (personnellement je me suis auto-formé à la programmation en PHP grâce aux forums gratuits).

      3. J’ai un forfait limité et sans AdBlock il sera très vite épuisé. Ensuite, le débit ralentira et je vais galérer pour chercher du taf. Entre se farcir les pubs et trouver du travail, mon choix est vite fait.

  3. P****n P****n mec toi t’es un génie ! Il y a dieu, les saints, et ensuite il y a toi. Bordel, je vais pas aller sur mon PC pour subir encore des pubs ! ! Comme s’il y en avait déja pas assez à la télé. Non à la publicité, non à leurs excuses à deux balles, comme s’ils étaient déja pas assez friqués comme ça ! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne. Moi non plus je n’ai pas l’habitude de commenter, mais là j’avoue que cela en valait bien la peine.

    Bonne navigation sur le web à toi !

    Cordialement.

  4. Top l’astuce , évidement quelques malins arrivent a contourner mais a 95% des cas que du bonheur ;)
    Bravo et merci pour le partage , marre de la pub , qu’ils trouvent un autre moyen de se financer….

  5. bonjour
    j ai utilisé ton astuce ,qui marche a merveille sur certain sites
    d autres comme [Note: affichage d’un site externe.] contourne ce tuto est j’ai un message :
    «  » to get fullscreem and brighter screen DISABLE ADS BLOCKER «  »
    l ‘image est assombri et je ne peux l ‘agrandir !!!
    j ai peut etre une astuce : en installant no script (firefox) j arrive ,en désactivant adblock ,à jouer avec no script en autorisant cette page ,répété plusieurs fois et j arrive à obtenir l écran sans ce message
    il me semble qu ‘il faudrait un script à ajouter à Greasemonkey
    merci de m avoir lu et si par magie vous avez ce script merci de penser a nous tous
    cordialement

  6. Ca m’étonnerait avoir foiré dans la mise en oeuvre du script, mais malgré tout, ce site détecte quand même : [Note: affichage d’un site externe.]

  7. C’est dommage de ne pas accepter des pubs pour avoir accès à du contenu gratuitement. Il y a du travail et des salaires derrière ce contenu gratuit.

    La presse écrite va mourir à cause du web, plus grand monde ne veut dépenser 1€ pour acheter un journal ou un magazine. Et maintenant la presse en ligne souffre aussi de plus en plus.

    Les alternatives comme le contenu payant sont une exception et ne sont un modèle de revenus corrects que pour une exception de sites. (ça n’intéresse pas les utilisateurs qui veulent du gratuit sans pub..)

    Il ne faudra pas se plaindre si demain le contenu sur le web est inintéressant et proposé seulement par des grosses entreprise étrangères. Car du contenu original, approfondi, produit par des journalistes sérieux et français, ça va devenir de plus en plus rare.

    C’est dommage, car avant il y avait un lien entre la presse et ses lecteurs, un respect mutuel.. Aujourd’hui ça ne dérange personne d’aller consulter un site tous les jours en lui bloquant ses sources de revenus.. (et le pire : tout en aimant voire adorant ce site!!)

    ‘ »j’aime pas la pub, il a qu’à se démerder à trouver des revenus autrement! » Sympa !

    1. la presse touche des millions d’euros tous les ans de subventions piqués sur mes impots et en plus il faudrait payer un abonnement et regarder des pubs sur leurs sites,

      1. C’est consternant de lire ce genre de commentaire. Les « millions » touchés par la presse sont une goutte d’eau dans leur budget. La publicité est une composante majeure de financement des contenus. La plupart des médias rament pour équilibrer leurs budgets et il y a toujours des malins pour sortir l’argument ridicule des aides à la presse.
        Quant aux adblock, ce type de pratique est simplement du vol. Soit le contenu vous intéresse et vous acceptez le mode de rémunération qu’a choisi l’auteur ou l’éditeur, soit il ne vous intéresse pas et vous passez votre chemin. Ce n’est pas parce qu’un contenu n’est pas matériel qu’il n’a pas de valeur. Consommer en contournant le mode de rémunération ça s’appelle juste du VOL.

    2. Un journal qui vit par la pub s’intéresse d’abord aux publicitaires, et produit du contenu qui ne les dérange pas.
      On peut entendre que le financement par la pub est un modèle économique possible, mais on peut aussi se dire que « c’est le jeu, ma pauvre Lucette ». Dans la mesure où la pub n’est pas désirée par le lecteur, au mieux tolérée, si ce modèle ne marche pas, ce n’est pas de sa faute.
      On peut aussi redonner de la valeur au contenu en le faisant payant, ou faire du bénévolat/militantisme si on veut vraiment publier. C’est un autre modèle, beaucoup plus exigeant, mais peut être moins « facebookien passif ».

    3. Il faut surtout repenser le modèle économique du web. Un site comme lemonde qui a chaque page met un interstitiel qu’on doit fermer pourris la vie de ses lecteurs. Ils ont maintenant ce script pour pourrir la vie de adbloqueurs et a chaque fois qu’on ouvre une page, le script s’affiche, ce qui est aussi horrible qu’une pub interstitielle.

      Il y a des solutions simples et qui marchent si on ne veut pas envahir de pub ses lecteurs: le frequency capping en est une: limiter le nombre de fois qu’une pub sera vue par utilisateur et par jour. Meme les gros sites ne s’en servent pas et inondent de pub leurs lecteurs.

      Le modéle économique de la pub sur internet a été gaché par les gros sites qui ne comprennent pas a quel point il est frustrant d’avoir soit trop de pubs, soit a fermer une pub pour acceder a un contenu.

      La solution? Je ne l’ai pas mais une chose est sure, rien ne sert de chouimer, il faut réagir et repenser votre modèle économique…

      Dim, qui travaille dans la pub en ligne, justement

  8. bonjour, bien l’astuce
    sauf que j’ai pas adblock mais il est detecté quand meme
    du coup je l’ai installé pour utiliser ton astuce mais toujours le meme probleme: Please disable your AdBlock!
    quelqu’un aurait une idéé?
    merci

  9. franchement merci beaucoup je cherchais une vieille série animé et je ne l’ai trouvée que sur un petit site de streaming qui me demandait tout le temps de désactiver adblock et ça plantait souvent l’ordi et du coup ça va beaucoup mieux maintenant
    et ton tuto était très clair à comprendre donc un grand merci

  10. Bien expliqué comme tuto, très clair, mais ne marche sur aucun des sites qui me détecte adblock. (streaming multiupload etc) Donc j’ai tout viré.
    Dommage.

  11. Bonjour,

    ‘ »j’aime pas la pub, il a qu’à se démerder à trouver des revenus autrement! »

    « Sympa » a répondu quelqu’un….

    et bien moi je trouve cela très sympa justement. Vous ne pouvez pas vivre sans pub ???? et bien disparaissez…

    il y a quelque chose qui s’appelle le bénévolat, l’entraide etc… un esprit à retrouver et tant pis pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent rien faire sans être payés.

    Doux rêveur ? Ah ? Peut-être ? Et quelle serait la solution… ne faire quelque chose que si c’est rentable ???

    Belle mentalité…

    1. Donc vous mangez, vous habillez, vous vous déplacez, … par l’entraide et le bénévolat.
      Laissez moi rigoler 5 min, ça fait du bien.

  12. Bravo, tout marche parfaitement avec un adblocker sur firefox, rarement mentionné, mais qui me parait assez efficace, bien que très léger : Bluehell Firewall.
    As-tu un avis sur cette extension ? Efficacité comparée avec Adblockedge ou uBlock ou Adguard ad blocker, efficace, lui-aussi, mais beaucoup plus lourd ?
    Encore merci!

  13. bonjour, sur firefox ces impec , par contre sur google chrome quand je clique sur script anti adblock j’ai une page blanche , j’ai désactivé mon antivirus et refait essai mais toujours page blanche.je pense que anti adblock killer n’est plus accepté comme extension sur google chrome.si vous avez une solution je suis preneur.
    Merci pour ce tuto, ces sympa de partager avec nous.

    1. Préférences adblock plus –> filtres personnalisés –> règles de blocage de publicité –> ajouter un filtre (3x)

      @@||f1g.fr^$script
      @@||smartadserver.com^$script,domain=lefigaro.fr
      @@||lefigaro.fr^$generichide

  14. Bonjour,

    J’ai actuellement un léger problème. En fait après avoir joué un nombre de partie sur un jeu sur Prizee, je vois écris « La suite de vos parties après la pub… ». Et pourtant j’ai bien installé Tampermonkey sur Chrome et toujours pareil.

    Merci d’avance et super article pour finir.
    Mes respects.

  15. merci et bravo pour ce boulot ! maintenant faudrait écrire un script en java-tronçonneuse ou java-bazooka pour nettoyer les entrées des villes !!!

  16. Nouvelles contre-attaque de beaucoup de sites web FR dont lemonde lefigaro clubic … bref tout les gros groupes.
    La solution que tu donnes semble avoir été contournées …. c’est de pire en pire.

    Finalement ils vont perdre de l’audimat mais augmenter leur ratio de personnes qui vont visualiser les pubs donc bénéfique tout de même.

    Penible.

  17. Super, ta solution! Merci!

    Le problème avec les pubs, c’est qu’il y a eu de l’abus.
    Elles sont de plus en plus grosses, vidéos, avec du son, animées, imposées, elles ouvrent un téléchargement d’appli sur smartphone, parfois il faut attendre jusqu’à 30 secondes pour voir le contenu etc.

    Si les sites avaient été raisonnables, il n’y aurait pas eu ce ras-le-bol des visiteurs. Avec la généralisation des bloqueurs, les sites payent les années d’abus.

    Certains petits sites raisonnables en font les frais, c’est bien dommage…

  18. Ah, et j’ai oublié: en plus d’être intrusives, imposées, et gênantes pour la navigation, elles sont de plus en plus grosses à charger.

    Cela consomme de la bande passante, ralentissant grandement la navigation, cela consomme de la ressource CPU, passée à gérer l’animation de vidéos, et cela consomme du forfait data, limité ou payant.

  19. Je suis sur Chrome et la solution fonctionne plutôt bien face aux nouvelles contre-attaques des annonceurs arrivées tout récemment. Merci ! Je ne sais pas pourquoi certains articles d’un même site laissent passer le bloqueurs d’ad block mais certains sites auxquels je ne pouvais plus du tout accéder depuis quelques jours sont à nouveau lisibles.

  20. Hello,
    moi non plus, je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je voulais te remercier pour cette trouvaille (en tous cas pour moi!, car le script semble exister depuis quelque temps).

    Une suggestion pour compléter ton article serait de préciser qu’il est possible de signaler aux dev les sites réfractaires via une procédure assez simple qui est décrite dans les instructions du dépot GitHub.
    Cela peux répondre à beaucoup de commentaires exprimant des difficultés sur les sites consultés.
    Si tu peux éditer ton article ca serait idéal, car je ne sais pas si mon propos sera lu au fond des commentaires .

    Je pense que cela est important que les utilisateurs francophones se mobilisent en réponse à ce blocage généralisé, d’autant plus inacceptable au regard de la TVA ultra réduite et des aides très importantes en nunéraire à ces mêmes groupes de presse.

    autre petite info, le script est également compatible avec Safari.

    si besoin tu peux me joindre en MP.

    Bien cordialement.

  21. Merci infiniment.
    Lorsqu’il y a de la pub à la télé, je coupe le son, j’attends que ça passe, c’est mon adblock perso…et personne ne vient me le reprocher !

  22. Merci de ce tuto…
    Malheureusement j’ai eu beau bien suivre étape par étape et ça ne fonctionne pas, y compris sur le site http://antiblock.org
    Je suis toujours détecté sur le Parisien ou le Figaro quand je surfe sur Google Actualités.
    D’où vient le problème ?
    Merci de votre réponse.

  23. Merci pour ce tuto!… Il a depuis été un peu devancé par certains anti-adblock, mais il reste tout de même utile sur pas mal de sites!

    Bonne journée ;)

  24. Salut à tous !

    J’utilise un « bloqueur de pubs » pratiquement depuis que l’extension existe.

    Je suis résolument anti-pub et cela est principalement dû à un phénomène de saturation.

    J’ai cessé définitivement d’écouter la radio (que ce soit FM ou « périphérique ») car, au fil des années, la pub est devenue, en plus d’être insipide voire parfois débile, par trop envahissante…au niveau de la télévision, même combat…d’ailleurs, j’ai largué mes télés pour ne plus payer de taxe et je me contente d’enregistrer le streaming des programmes qui, parfois, m’intéresse avant de les retravailler pour en extirper les sangsues publicitaires qui y sont collées :-D (merci St Avidemux et St virtualdub lol).

    De plus, je me suis mitonné une passerelle internet sous ClearOS dans lequel j’ai inscrit, dans le filtre proxy, pas moins de 350 sites de pub « pop-up » et assimilés en plus d’ublock origin et tempermonkey / greasemonkey.

    Et avec ça, j’arrive à avoir une navigation plus rapide et débarrassée d’environ 90% des pubs à la con (veuillez me passer l’expression)….

    Donc merci encore pour ce tuto fort bien ficelé.

Laisser un commentaire

Prends note que si ton commentaire est insultant, si c'est une demande d'aide ou si bêtement il ne me plait pas, je risque de ne pas le valider, car ici je fais comme bon me semble. Tente ta chance ci-dessous: