[Tuto] Tuer les bloqueurs d’Adblock: Anti Adblock Killer

anti-adblock-killer

De prime abord, j’ai voulu éditer et mettre à jour mon article En finir avec les messages « Merci de désactiver Adblock » qui date quand même d’août 2013, comme le temps passe vite! Puis, en le relisant, j’ai constaté que les tournures et la présentation étaient telles que les corrections éventuelles ne clarifieraient en aucun cas mes propos: c’est pourquoi j’ai décidé de récrire complètement cet article avec des sources à jour en n’omettant pas de signaler l’obsolescence de l’ancien article. Ah, oui, et profiter un peu du maigre référencement dont il dispose en n’y touchant pas est aussi une raison qui m’a poussée vers ce choix! :)

Alors que Adblock fait grand bruit ces derniers jours en annonçant la sortie de son navigateur, vous, vous continuez à surfer allègrement sur le web. Votre adblocker préféré activé, probablement Adblock Edge ou uBlock uBlock Origin en lieu et place d’Adblock Plus puisque vous êtes un utilisateur soucieux qui pense qu’un internaute averti en vaut deux. Quand soudain, vous êtes démasqué: le site sur lequel vous surfez vous demande sournoisement de désactiver votre bloqueur de pub, et n’hésite pas en prime à vous faire culpabiliser: « C’est notre seule source de revenus », « Nous devons payer nos auteurs », j’en passe et des meilleurs. À partir de là, trois choix s’offrent à vous:

  • Vous quittez le site en question et n’y revenez plus.
  • Vous acceptez cette fatalité et mettez ce site en liste blanche…
  • Vous vous dites qu’il doit bien y avoir une solution technique à cela… et vous avez raison!

Nous allons voir ensemble comment bloquer les bloqueurs de pub en cinq étapes faciles. C’est terrible comme cette phrase sent l’arnaque… on se croirait sur gagner-beaucoup-sans-rien-faire.com. Pourtant, vous verrez, ça fonctionne.

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que je ne répondrai pas aux éventuels commentaires ou mails demandant de l’aide pour ce tuto. J’estime qu’il est suffisamment simple à comprendre et mettre en œuvre. Ne sautez pas d’étape!

  1. Constatez une fois de plus que vous êtes démasqué en vous rendant sur antiblock.org. Si vous n’avez encore rien mis en œuvre, vous devriez voir apparaitre ceci:
  2. Maintenant, installez Greasemonkey si vous êtes sur Firefox firefox et Tampermonkey si vous êtes sous Chrome chrome . Les autres, il vous reste vos yeux pour pleurer. Non sans déconner, il y a aussi Tampermonkey pour Opera opera.

  3. Maintenant, installons le script Anti-Adblock Killer, qui va s’appuyer sur Greasemonkey ou Tampermonkey. Si ce lien ne marche plus, vous en avez un autre ICI ou ICI. Un gros bouton Installer apparait en bas à gauche.

  4. Facultatif mais conseillé: repérez maintenant le petit singe Greasmonkey dans votre barre d’outils, généralement en haut à droite sur Firefox. D’un clic gauche, constatez que Anti-Adblock Killer | Reek est bien coché.

  5. Retournez maintenant sur antiblock.org et là… miracle ! Le message n’apparait plus! Vous pouvez décocher Anti-Adblock Killer | Reek, rafraichir la page et constater que le message revient.

Voilà, vous savez maintenant comment bloquer les bloqueurs de pub. J’espère que ce tuto vous sera utile pour vos longues sessions de surf! ;)

Il est possible de signaler au développeur les sites où le script ne fonctionnerait pas afin qu’il puisse l’améliorer en continu. Merci à Sream dans les commentaires.

141 thoughts to “[Tuto] Tuer les bloqueurs d’Adblock: Anti Adblock Killer”

  1. Bonjour,

    J’ai suivi ton Tutoriel, qui est d’ailleurs bien expliqué, à la lettre, mais sur certains sites, comme le site de vidéo streaming Exashare, mon Adblock est toujours détecté, et je ne peut malhereusement pas regarder ces videos.

    J’utilise Chrome, sous Max OS X Yosemite.

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Merci pour ton retour. Il arrive malheureusement que certains sites contournent Anti-Adblock Killer. Cela serait trop beau que ça fonctionne partout ! ;)

      Salutations.

      1. En fait j’ai l’impression que même les petits anti bloqueurs commencent à contourner le système, hier j’ai été voir un streaming comme je le fais d’habitude après le boulot, youwatch et compagnies sont bloqués :( Faudra brûler ces publicités à la con. J’ai rien contre les publicités, mais me l’imposer je supporte pas.

        Encore merci pour l’article.

        1. C’est clair que les publicités c’est une chose et est compréhensible pour rentabiliser des serveurs lorsque l’on a du traffique. Mais imposer des publicités « intrusives » c’est complètement autre chose et cela m’énerve au plus haut point.
          C’est un problème de réflexion en ergonomie marketing, et les champions dans ce domaine sont fréquemment les sites médias les plus connus qui tiennent à côté des journaux papiers servant à se torcher le cul (ils m’énervent ces médias que voulez-vous).
          Pour exemple j’ai quelques sites où justement j’ai des pubs, j’utilise moi même adblock mais aussi des publicités sur mes sites afin d’avoir un peu d’argent pour payer mes serveurs et autres frais.
          Etant donné que c’est la seul source de mes revenues sur ces sites web, et que le traffic que j’ai demande d’autres types d’hébergement qui me demande de débourser chaque mois plus que 7 € par mois (nom de domaine + hébergement).
          Une simple offre mutualisé ne suffisait plus.
          Et j’intègre un script demandant de désactiver adblock afin de pouvoir naviguer sur le site.
          Mais la grosse différence est très simple en plus.
          « aucunes pub popup en tout genre sur mon site ».
          J’interviens dans des entreprises justement dans le domaine marketing des fois, en France pour ne pas changer la majorité des entreprises ont une mentalité de vautours et pas que… Mais sont complètement incompétents concrètement sur des concepts de communication et marketing.

          Après tu peux être certain que les sites à la youwatch et les sites de partages sont blindés à publicités intrusives (ils n’ont rien compris).

        2. je crois qu’il manque une étape à faire en dernier, il faut cliquer sur ublock origin et dans le bandeau gris du haut sur ublock origin « numéro de version », et ensuite sur liste de filtres, et là, il faut cocher « Anti Ad Block Killer / Reek » dans la section publicités, puis cliquer sur appliquer et fermer

      2. Bonjour.
        Merci pour ce tuto !
        Non seulement, mes anti pub fonctionnent à nouveau, mais mon écran qui sautait sans arrêt sans que je sois arrivé à trouver le remède, est a nouveau stable !!!
        Merci encore.
        Cordialement.

  2. Salut!
    Rares sont les commentaires que je fais, mais là, je me lance:
    Je ne dirai que quelques mots:
    Génial, formidable….bref, mille mercis à toi pour ces explications qui me libèrent enfin de la répression PUB, largement trop envahissante, et finalement, complètement inutile…..
    Oui,!! Qui va sur un site pour aller, par exemple, chercher un tuto su internet, puis, finit sur un site de V.P.C pour acheter un pull over??? Pas grand monde… Alors faut un peu arrêter avec ces pubs, qui ne font que ralentir les choses.Je ne parle pas des pubs porno qui se glissent à droite et à gauche….Et je ne m’étendrai pas sur le coté financier de la chose….pff….

    Donc, voilà. Il fallait le dire, et c’est fait. Une fois de plus, merci.
    Ivan.

    1. Salut à toi,

      Merci d’avoir pris la peine d’écrire ce commentaire, surtout si ce n’est pas dans tes habitudes ! Content de lire que ce tuto a pu te rendre le web un peu plus agréable ! :)

      Salutations.

    2. Les utilisateurs de notre site sont plus de 500 000 par mois – ce qui nous autorise à penser que son contenu est apprécié. Ce site éducatif permet de s’initier à plusieurs dizaines de langues gratuitement – ce qui le rend accessible à de nombreuses personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir un contenu payant (ne serait-ce parce que les moyens de paiement électroniques ne sont pas diffusés dans tous les pays du monde).

      Les traducteurs, les personnes qui ont enregistré les voix, les développeurs informatiques, les illustrateurs : nous rémunérons tout le monde correctement parce que nous respectons le travail d’autrui.

      Nous venons d’installer un script pour avertir les utilisateurs qui bloquent les publicités (pas franchement intrusives sur ce site) que sans elles, nous devrons suspendre les projets de multiplier par 10 les expressions et d’ajouter de nouvelles langues. En effet en deux ans nous avons perdu 50% de revenus malgré des visites en hausse. Rendre le site payant ? Nous avons essayé un temps : cela ne permettait même pas de financer le coût de l’hébergement. Ultime solution ?

      Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais juste à montrer quelles peuvent être les conséquences concrètes des bloqueurs de pubs pour les petites sociétés d’édition indépendantes : la fin probable d’ici quelques années pour celles qui feront le choix de garder leurs ressources ouvertes à tous.

      1. Christophe je comprends tout à fait votre problème et je le déplore, j’utilise moi aussi les bloqueurs de pub, mais je ne suis néanmoins pas gêné par les pubs placées correctement sans pop-up. Le soucis vient des sites qui en ont abusés rendant la navigation compliquée sur ordinateur, impossible sur tactile. Il n’y a rien de plus énervant que de se voir imposer des vues de ceci ou cela, que ces pubs soient incorporées dans un contenu dans une partie de l’écran je le conçois mais que cela prenne plus de 20% de la page je trouve ça … limite irrespectueux. Je pense qu’effectivement il faudrait trouver un compromis entre tous les sites et les publicitaires afin de résoudre ce problème, qui ne va pas aller en s’arrangeant.
        Tant qu’on arrêtera pas de prendre l’utilisateur pour un idiot sur certains sites, tous les autres trinqueront et c’est bien dommage car l’on risque de perdre de la diversité, des petites structures innovantes, choses indispensables et obligatoires dans l’épanouissement du « Net ».

      2. Ou alors… il serait temps d’éduquer l’internaute, et de songer à des solutions alternatives de rémunération qui ne demande pas à l’utilisateur de subir un assaut constant d’images clignotantes et de sollicitations à aller acheter tel ou tel produit.
        Je ne sais pas quelle solution serait la meilleure mais déjà plusieurs ont été testées : microdonations (Flattr), tiping (tipeee, patreon etc.). Certaines ont montré leur succès pour les créateurs de contenu, notamment les vidéastes. Il ne fait aucun doute qu’il serait possible d’arriver à une solution contentant tout le monde pour des sites tels que le votre, Christophe.

        En attendant, personnellement, lorsque je passe sur un site qui me plait et m’apporte quelque chose et qui me signale qu’il tourne uniquement avec les revenus des pubs, je désactive souvent mon AdBlocker… à contre cœur, mais en attendant mieux, je préfère « payer indirectement » les gens qui m’apportent ce contenu qui me plait. Sauf si bien sûr ces pubs sont gênantes pour l’utilisation, comme c’est parfois le cas malheureusement.

        1. Personnellement je déteste aussi la pub intrusive (pop-up, vidéos, contenus masqué, etc…).

          J’estime que si un éditeur utilise ce genre de pubs c’est qu’il est plus intéressé par les gains financiers que par son contenu, et donc je vais voir ailleurs : pourquoi vouloir à tout prix vouloir consulter un site Internet qui a tellement peu de considération pour ses lecteurs ?
          Je pense que c’est ce type de démarche qui permet de réellement réguler la publicité sur le web, car là où le bloqueur de pubs ne fait souvent que marquer une démarche individualiste peu constructive (« j’aime pas ta pub mais ton contenu je veux quand même en profiter, même si manifestement tu en n’as rien à faire de moi »), l’évitement des sites qui abusent de la pub fournirait un enseignement important aux éditeurs et les amèneraient à a penser différemment le rapport à leurs utilisateurs. C’est la différence entre un acte égoïste et un acte militant.

          De mon côté j’essaye d’être modéré dans l’affichage de la pub : pourtant face à la diminution progressive des revenus publicitaires je vais effectivement devoir revoir mon modèle économique et proposer des nouveaux contenus payants – ce qui va exclure de facto des dizaines de milliers d’utilisateurs uniquement sur un critère financier. C’est réellement dommage.

          Je sais bien que mes propos ne vont rien changer à une tendance qui est en train de modifier considérablement le visage du Web, mais j’espère au moins que cela fera réfléchir les lecteurs de cette page sur l’avenir d’Internet : dans quelques années je pense qu’on ne se plaindra plus de la publicité (il n’y en aura presque plus sous forme de bannières), mais du fait que tous les contenus seront devenus payants. Et chacun de se rappeler avec nostalgie de la « bonne époque » où on pouvait presque tout trouver gratuitement sur le web (personnellement je me suis auto-formé à la programmation en PHP grâce aux forums gratuits).

          1. Bonjour Christophe, 500 000 visiteurs par mois, même à 20 Cts d’euros, cela fait tout de même 100.000 euros mensuel. N’y a t’il pas moyen de trouver une autre façon de se faire rémunérer ? Sûr ? Perso, à 20 cts / mois pour ne pas avoir de pub, youpi, j’y vais (enfin si je suis intéressé). Le modèle économique est clairement à revoir, d’autant que la pub internet ne s’adresse désormais qu’aux personnes qui ne peuvent lutter : personnes agées (TV, ordi, pub dans la boite à lettres), ou personnes n’ayant pas la capacité d’interpréter les consignes claires d’un tel article. Quant à bloquer les accès quand la pub devient « obligatoire », c’est un site qui ne veut pas se remettre en question sur un modèle économique. To be continued…

      3. J’ai un forfait limité et sans AdBlock il sera très vite épuisé. Ensuite, le débit ralentira et je vais galérer pour chercher du taf. Entre se farcir les pubs et trouver du travail, mon choix est vite fait.

      4. on devrait etre paye pour regarder de pubs ….i a beaocup de chomeurs dans le monde qui regarde de pubs sans etre paye, nous on paye pour tout dans la societe actuelle.. je vois pas pour quoi les publicistes ils devrait pas payer pour diffuser son caca mansonge qui a pour but final le fric que vous avez dans les pôches, monsieur les publicistes on est dans un monde ou en payan st Pierre il chantera pour vous, alors aprenez un peu vous voulez que on regarde votres pubs ? alors vous payez pour ca coment tout le monde ! moi je paye deja mon abonement internet et il est deja trop chere pour finalment avoir a naviguer avec ces foutues pubs !
        ale ce bon je puique ma crise mais il falle que je le dise o je alle a exploser.

  3. P****n P****n mec toi t’es un génie ! Il y a dieu, les saints, et ensuite il y a toi. Bordel, je vais pas aller sur mon PC pour subir encore des pubs ! ! Comme s’il y en avait déja pas assez à la télé. Non à la publicité, non à leurs excuses à deux balles, comme s’ils étaient déja pas assez friqués comme ça ! Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne. Moi non plus je n’ai pas l’habitude de commenter, mais là j’avoue que cela en valait bien la peine.

    Bonne navigation sur le web à toi !

    Cordialement.

  4. Top l’astuce , évidement quelques malins arrivent a contourner mais a 95% des cas que du bonheur ;)
    Bravo et merci pour le partage , marre de la pub , qu’ils trouvent un autre moyen de se financer….

  5. bonjour
    j ai utilisé ton astuce ,qui marche a merveille sur certain sites
    d autres comme [Note: affichage d’un site externe.] contourne ce tuto est j’ai un message :
    «  » to get fullscreem and brighter screen DISABLE ADS BLOCKER «  »
    l ‘image est assombri et je ne peux l ‘agrandir !!!
    j ai peut etre une astuce : en installant no script (firefox) j arrive ,en désactivant adblock ,à jouer avec no script en autorisant cette page ,répété plusieurs fois et j arrive à obtenir l écran sans ce message
    il me semble qu ‘il faudrait un script à ajouter à Greasemonkey
    merci de m avoir lu et si par magie vous avez ce script merci de penser a nous tous
    cordialement

  6. Ca m’étonnerait avoir foiré dans la mise en oeuvre du script, mais malgré tout, ce site détecte quand même : [Note: affichage d’un site externe.]

  7. C’est dommage de ne pas accepter des pubs pour avoir accès à du contenu gratuitement. Il y a du travail et des salaires derrière ce contenu gratuit.

    La presse écrite va mourir à cause du web, plus grand monde ne veut dépenser 1€ pour acheter un journal ou un magazine. Et maintenant la presse en ligne souffre aussi de plus en plus.

    Les alternatives comme le contenu payant sont une exception et ne sont un modèle de revenus corrects que pour une exception de sites. (ça n’intéresse pas les utilisateurs qui veulent du gratuit sans pub..)

    Il ne faudra pas se plaindre si demain le contenu sur le web est inintéressant et proposé seulement par des grosses entreprise étrangères. Car du contenu original, approfondi, produit par des journalistes sérieux et français, ça va devenir de plus en plus rare.

    C’est dommage, car avant il y avait un lien entre la presse et ses lecteurs, un respect mutuel.. Aujourd’hui ça ne dérange personne d’aller consulter un site tous les jours en lui bloquant ses sources de revenus.. (et le pire : tout en aimant voire adorant ce site!!)

    ‘ »j’aime pas la pub, il a qu’à se démerder à trouver des revenus autrement! » Sympa !

    1. la presse touche des millions d’euros tous les ans de subventions piqués sur mes impots et en plus il faudrait payer un abonnement et regarder des pubs sur leurs sites,

      1. C’est consternant de lire ce genre de commentaire. Les « millions » touchés par la presse sont une goutte d’eau dans leur budget. La publicité est une composante majeure de financement des contenus. La plupart des médias rament pour équilibrer leurs budgets et il y a toujours des malins pour sortir l’argument ridicule des aides à la presse.
        Quant aux adblock, ce type de pratique est simplement du vol. Soit le contenu vous intéresse et vous acceptez le mode de rémunération qu’a choisi l’auteur ou l’éditeur, soit il ne vous intéresse pas et vous passez votre chemin. Ce n’est pas parce qu’un contenu n’est pas matériel qu’il n’a pas de valeur. Consommer en contournant le mode de rémunération ça s’appelle juste du VOL.

        1. La plupart des internautes n’ont rien contre la rémunération via les pubs croyez moi, le problème c’est l’abus.
          En une session moyenne de surf internet sans bloqueurs de pubs, l’internaute va subir plusieurs centaines de publicités. C’est l’équivalent de plusieurs jours de visionnage de télévision ! C’est là qu’est le premier problème. Pour continuer dans la comparaison avec la TV, c’est comme si vous aviez 5mn d’émission/film/série puis 5mn de pub, c’est intolérable pour toute personne normalement constituée.
          Le deuxième problème c’est le tracking, vous n’imaginez pas à quel point les GAFA (entre autres) vous connaissent bien, et les adblockers protègent aussi de cela. Toujours pour rester dans la comparaison avec la TV, sachez que l’espionnage à commencé aussi via ce support (http://www.howtogeek.com/233742/how-to-stop-your-smart-tv-from-spying-on-you/).
          L’internaute moyen n’est ni un voleur ni un paranoïaque, il cherche juste à se prémunir de ces deux problèmes.
          Historiquement, quand il y’a abus, il y’a un contre-pouvoir qui s’installe, et c’est plutôt sain. Après il faut trouver le juste équilibre, et cela c’est toute l’histoire de l’Homme.

        2. Il est également consternant de faire croire que les les médias et plus généralement les sites vivraient de la publicité AFFICHEE sur le site. Ils vivent éventuellement de la publicité CLIQUEE par le visiteur de leur site, mais pas (ou alors très très peu, la rémunération s’il y en a est beaucoup plus faible) de celle simplement affichée mais sans clic dessu!

          Et appeler « du vol » le fait d’utiliser un bloqueur de pub, ça supposerait d’appeler également « voleur » celui qui ne mettrait pas de bloqueur mais ne cliquerait pourtant jamais sur aucune publicité??? Dit autrement, pour ne pas être voleur des infos d’un site « ne vivant que de la pub », il faudrait nécessairement aller « de temps en temps » cliquer sur une des pubs du site, pour le financer « un peu »? Dans cette logique, quand je regarde le film sur TF1, si je zappe au moment de la pub je suis un voleur? Forcément, puisque TF1 vit de la publicité…

          Un bloqueur de pub, ce n’est qu’un moyen de confort pour des utilisateurs qui ne veulent pas être emm… nnuyés par des publicités au milieu du contenu utile (et ce même si ces pubs sont un peu moins intrusives que d’autres… ce qui est tout relatif, une pub est de toute façon intrusive, sous quelque forme que ce soit, dans la mesure où on ne l’a pas demandée!).

          1. Du vol…Je dirais que quand j’achète quelque chose; j’en connais le prix. La c’est viendiez (comme disait Le Lurons en imitant Georges Marchais), amenez des amis et après on vous enverra la note.
            Ok pour avoir des bannières de pub sur les site, mais les fenêtres qui s’ouvrent sans fin et bloque le navigateur, non même ras le bol car en plus, certain envois sur site pornos et quand il y a des enfants à la maison, c’est problématique.
            Peut-être que la mise en place d’une charte ou d’un système de régulation permettant de savoir sur quoi on se connecte pourrait aider?

        3. J’étais d’accord avec vous jusqu’à il y a quelques mois mais depuis que les grands sites de presses me bombardent de pop-up sur mon portable qui font vibrer le tél, annoncent des centaines de virus, etc… J’ai juste l’impression d’être pris pour un con. Et quand on le prend pour un con, j’essaie d’être plus malin. Dommage pour eux.

        4. Non, ce n’est pas du vol, et arrête de te plaindre.
          Les éditeurs se sont eux-même tiré une balle dans le pied avec la pub. Parce qu’ils voulaient plus, toujours plus, ils se sont imaginé que mettre encore plus de pub remplacerait le travail fourni.
          Et maintenant les mêmes, quant ils ont vu leurs revenus sans rien faire baisser, viennent pleurnicher qu’ils versent des salaires….la bonne blague.
          Aucun, et je dis bien aucun site web ne mérite que l’on désactive adblock. Si un site ne veut pas de ma visite, je vais voir ailleurs : c’est une visite en moins pour lui, et surtout la preuve absolue que son seul intérêt dans la pub est financier, c’est son contenu qui est devenu accessoire.
          Adblock et consorts, c’est comme un antivirus, c’est INDISPENSABLE. Et personne n’irait désactiver son antivirus parce qu’un site web le lui demande, au contraire il ferme vite la page. Il en est de même avec Adblock.
          Et messieurs les éditeurs/webmasters/developpeurs et tout les titres que vous voulez vous donner, arrêtez de vous plaindre, vous êtes les seuls fautifs. Et si votre revenu a baissé, c’est totalement mérité, car la seule raison est que vous êtes mauvais. Des tas de sites arrivent a un équilibre financier (jusqu’à faire de gros bénéfices pour certains) sans mettre le moindre contenu payant ni afficher la moindre pub. Mais vous êtes trop faignants, la pub c’est tellement facile, et si les revenus baissent on va s’en prendre aux adblockers.
          Votre business plan est obsolète, je ne verserai pas une larme pour vous, et je n’accepterai jamais vos pubs. Il ne faut vous en prendre qu’a vous-même.

    2. Un journal qui vit par la pub s’intéresse d’abord aux publicitaires, et produit du contenu qui ne les dérange pas.
      On peut entendre que le financement par la pub est un modèle économique possible, mais on peut aussi se dire que « c’est le jeu, ma pauvre Lucette ». Dans la mesure où la pub n’est pas désirée par le lecteur, au mieux tolérée, si ce modèle ne marche pas, ce n’est pas de sa faute.
      On peut aussi redonner de la valeur au contenu en le faisant payant, ou faire du bénévolat/militantisme si on veut vraiment publier. C’est un autre modèle, beaucoup plus exigeant, mais peut être moins « facebookien passif ».

    3. Il faut surtout repenser le modèle économique du web. Un site comme lemonde qui a chaque page met un interstitiel qu’on doit fermer pourris la vie de ses lecteurs. Ils ont maintenant ce script pour pourrir la vie de adbloqueurs et a chaque fois qu’on ouvre une page, le script s’affiche, ce qui est aussi horrible qu’une pub interstitielle.

      Il y a des solutions simples et qui marchent si on ne veut pas envahir de pub ses lecteurs: le frequency capping en est une: limiter le nombre de fois qu’une pub sera vue par utilisateur et par jour. Meme les gros sites ne s’en servent pas et inondent de pub leurs lecteurs.

      Le modéle économique de la pub sur internet a été gaché par les gros sites qui ne comprennent pas a quel point il est frustrant d’avoir soit trop de pubs, soit a fermer une pub pour acceder a un contenu.

      La solution? Je ne l’ai pas mais une chose est sure, rien ne sert de chouimer, il faut réagir et repenser votre modèle économique…

      Dim, qui travaille dans la pub en ligne, justement

    4. Pour ma part, si je bloque les pubs c’est parce que j’en ai eu assez d’avoir trois pages de pop-up s’ouvrir dans des nouvelles fenêtres dès que je cliquais sur certains sites, toutes les pubs pornographiques sur les bords de mon écran, les pubs qui font du bruit et qui t’obligent à recharger la page si tu regarde une vidéo et le pire c’est celles qui t’installent des virus, ainsi que celles qui te bloquent la page et qui t’obligent à fermer l’onglet parce qu’elles t’empêches de revenir en arrière.
      Si un site utilise les pubs de manière correcte, il lui suffit de dire « Notre site dépend de la pub, nous garantissons l’absence de pop-up et de pubs intrusives ou choquantes. Veuillez désactiver votre bloqueur de pub. Merci ! ». Si un site me présente un message comme ça perso je désactiverais direct mon bloqueur pour juger de si c’est la vérité ou non.
      En attendant que des personnes honnêtes fassent ça, ça sert à rien d’essayer de nous prendre pour des imbéciles en prônant la pub, la façon de faire actuelle agressive des pubs est abusive et rend la navigation sur internet inconfortable et fatigante.

  8. bonjour, bien l’astuce
    sauf que j’ai pas adblock mais il est detecté quand meme
    du coup je l’ai installé pour utiliser ton astuce mais toujours le meme probleme: Please disable your AdBlock!
    quelqu’un aurait une idéé?
    merci

      1. J’utilise adblock plus et je n’ai aucun problème. Adblock plus essaye de permettre sur internet de la pub qui ne sois pas embêtante pour l’utilisateur. Permettant ainsi aux sites qui n’utilisent pas de pub gênante de continuer à se rémunérer grâce à celles qui respectent l’utilisateur. Et ensuite, reprocher à qui que ce soit de vouloir se faire de l’argent est complètement stupide. Réveillez-vous ! On est dans une société de consommation ! Le seul et unique but de notre société est l’argent. Ceux qui ont inventé l’expression « l’argent ne fait pas le bonheur » étaient soit riches, soit complétement désespérés au point de se faire des illusions ! La vraie expression devrait être : « L’argent ne fait pas le bonheur mais il permet de le trouver. »

        1. Salut !

          Euh, là, j’aimerai comprendre une chose…un site affiche une pub, ok…mais pour qu’il soit rémunéré, il faut bien cliquer sur la pub en question non ?…le simple fait qu’elle soit affichée ne doit pas rapporter un fifrelin dans la logique…ce n’est qu’un encart ou une page parmi d’autres, non ?

          Donc, avoir un ad-blocker (ublock origin dans mon cas), qui neutralise les affichages et les liens en arrière-plan, ça évite juste d’avoir les pubs en pleine face et de ralentir la navigation non ?

          Sans Ad-blocker, je ne cliquerai, de toute façon, pas sur un bandeau de pub (ce qui me ferai perdre du temps en allant sur un site dont je n’ai que faire)….ou alors c’est p’tet’ moi qui ne suis pas comme tout le monde lol.

          Quoiqu’il en soit, ublock origin + greasemonkey = navigation peinarde assurée.

  9. franchement merci beaucoup je cherchais une vieille série animé et je ne l’ai trouvée que sur un petit site de streaming qui me demandait tout le temps de désactiver adblock et ça plantait souvent l’ordi et du coup ça va beaucoup mieux maintenant
    et ton tuto était très clair à comprendre donc un grand merci

  10. Bien expliqué comme tuto, très clair, mais ne marche sur aucun des sites qui me détecte adblock. (streaming multiupload etc) Donc j’ai tout viré.
    Dommage.

  11. Bonjour,

    ‘ »j’aime pas la pub, il a qu’à se démerder à trouver des revenus autrement! »

    « Sympa » a répondu quelqu’un….

    et bien moi je trouve cela très sympa justement. Vous ne pouvez pas vivre sans pub ???? et bien disparaissez…

    il y a quelque chose qui s’appelle le bénévolat, l’entraide etc… un esprit à retrouver et tant pis pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent rien faire sans être payés.

    Doux rêveur ? Ah ? Peut-être ? Et quelle serait la solution… ne faire quelque chose que si c’est rentable ???

    Belle mentalité…

    1. Donc vous mangez, vous habillez, vous vous déplacez, … par l’entraide et le bénévolat.
      Laissez moi rigoler 5 min, ça fait du bien.

  12. Bravo, tout marche parfaitement avec un adblocker sur firefox, rarement mentionné, mais qui me parait assez efficace, bien que très léger : Bluehell Firewall.
    As-tu un avis sur cette extension ? Efficacité comparée avec Adblockedge ou uBlock ou Adguard ad blocker, efficace, lui-aussi, mais beaucoup plus lourd ?
    Encore merci!

  13. bonjour, sur firefox ces impec , par contre sur google chrome quand je clique sur script anti adblock j’ai une page blanche , j’ai désactivé mon antivirus et refait essai mais toujours page blanche.je pense que anti adblock killer n’est plus accepté comme extension sur google chrome.si vous avez une solution je suis preneur.
    Merci pour ce tuto, ces sympa de partager avec nous.

    1. Préférences adblock plus –> filtres personnalisés –> règles de blocage de publicité –> ajouter un filtre (3x)

      @@||f1g.fr^$script
      @@||smartadserver.com^$script,domain=lefigaro.fr
      @@||lefigaro.fr^$generichide

  14. Bonjour,

    J’ai actuellement un léger problème. En fait après avoir joué un nombre de partie sur un jeu sur Prizee, je vois écris « La suite de vos parties après la pub… ». Et pourtant j’ai bien installé Tampermonkey sur Chrome et toujours pareil.

    Merci d’avance et super article pour finir.
    Mes respects.

  15. merci et bravo pour ce boulot ! maintenant faudrait écrire un script en java-tronçonneuse ou java-bazooka pour nettoyer les entrées des villes !!!

  16. Nouvelles contre-attaque de beaucoup de sites web FR dont lemonde lefigaro clubic … bref tout les gros groupes.
    La solution que tu donnes semble avoir été contournées …. c’est de pire en pire.

    Finalement ils vont perdre de l’audimat mais augmenter leur ratio de personnes qui vont visualiser les pubs donc bénéfique tout de même.

    Penible.

  17. Super, ta solution! Merci!

    Le problème avec les pubs, c’est qu’il y a eu de l’abus.
    Elles sont de plus en plus grosses, vidéos, avec du son, animées, imposées, elles ouvrent un téléchargement d’appli sur smartphone, parfois il faut attendre jusqu’à 30 secondes pour voir le contenu etc.

    Si les sites avaient été raisonnables, il n’y aurait pas eu ce ras-le-bol des visiteurs. Avec la généralisation des bloqueurs, les sites payent les années d’abus.

    Certains petits sites raisonnables en font les frais, c’est bien dommage…

  18. Ah, et j’ai oublié: en plus d’être intrusives, imposées, et gênantes pour la navigation, elles sont de plus en plus grosses à charger.

    Cela consomme de la bande passante, ralentissant grandement la navigation, cela consomme de la ressource CPU, passée à gérer l’animation de vidéos, et cela consomme du forfait data, limité ou payant.

  19. Je suis sur Chrome et la solution fonctionne plutôt bien face aux nouvelles contre-attaques des annonceurs arrivées tout récemment. Merci ! Je ne sais pas pourquoi certains articles d’un même site laissent passer le bloqueurs d’ad block mais certains sites auxquels je ne pouvais plus du tout accéder depuis quelques jours sont à nouveau lisibles.

  20. Hello,
    moi non plus, je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je voulais te remercier pour cette trouvaille (en tous cas pour moi!, car le script semble exister depuis quelque temps).

    Une suggestion pour compléter ton article serait de préciser qu’il est possible de signaler aux dev les sites réfractaires via une procédure assez simple qui est décrite dans les instructions du dépot GitHub.
    Cela peux répondre à beaucoup de commentaires exprimant des difficultés sur les sites consultés.
    Si tu peux éditer ton article ca serait idéal, car je ne sais pas si mon propos sera lu au fond des commentaires .

    Je pense que cela est important que les utilisateurs francophones se mobilisent en réponse à ce blocage généralisé, d’autant plus inacceptable au regard de la TVA ultra réduite et des aides très importantes en nunéraire à ces mêmes groupes de presse.

    autre petite info, le script est également compatible avec Safari.

    si besoin tu peux me joindre en MP.

    Bien cordialement.

  21. Merci infiniment.
    Lorsqu’il y a de la pub à la télé, je coupe le son, j’attends que ça passe, c’est mon adblock perso…et personne ne vient me le reprocher !

    1. Ah mais ça ne marche que très partiellement. Pour la télé j’ai l’anti-pub parfait, et même anti-hoax: plus de télé.

  22. Merci de ce tuto…
    Malheureusement j’ai eu beau bien suivre étape par étape et ça ne fonctionne pas, y compris sur le site http://antiblock.org
    Je suis toujours détecté sur le Parisien ou le Figaro quand je surfe sur Google Actualités.
    D’où vient le problème ?
    Merci de votre réponse.

  23. Merci pour ce tuto!… Il a depuis été un peu devancé par certains anti-adblock, mais il reste tout de même utile sur pas mal de sites!

    Bonne journée ;)

  24. Salut à tous !

    J’utilise un « bloqueur de pubs » pratiquement depuis que l’extension existe.

    Je suis résolument anti-pub et cela est principalement dû à un phénomène de saturation.

    J’ai cessé définitivement d’écouter la radio (que ce soit FM ou « périphérique ») car, au fil des années, la pub est devenue, en plus d’être insipide voire parfois débile, par trop envahissante…au niveau de la télévision, même combat…d’ailleurs, j’ai largué mes télés pour ne plus payer de taxe et je me contente d’enregistrer le streaming des programmes qui, parfois, m’intéresse avant de les retravailler pour en extirper les sangsues publicitaires qui y sont collées :-D (merci St Avidemux et St virtualdub lol).

    De plus, je me suis mitonné une passerelle internet sous ClearOS dans lequel j’ai inscrit, dans le filtre proxy, pas moins de 350 sites de pub « pop-up » et assimilés en plus d’ublock origin et tempermonkey / greasemonkey.

    Et avec ça, j’arrive à avoir une navigation plus rapide et débarrassée d’environ 90% des pubs à la con (veuillez me passer l’expression)….

    Donc merci encore pour ce tuto fort bien ficelé.

  25. J’ai bien installé monkeygrease sur mon Firefox, mais quand je clique sur antiblock.org, j’ai droit au message de détection de mon ad-block. Serait-ce parce que un an plus tard, ce add-on ne fonctionne déjà plus ?

  26. Vis à vis de tous ceux qui hurlent que les bloqueurs de pubs sont des voleurs, qu’ils peuvent aller mourir (très fort, ça, j’applaudis des deux mains), qu’ils tuent les petites boîtes, et tout ce genre de propos démago de bas étages… Non seulement vous forcez sur l’hypocrisie mais en prime, il existe des alternatives de plus en plus efficaces. Par exemple, le crow founding, pour ne citer que lui. Payent ceux qui souhaitent soutenir un projet. Les revenus sont certes aléatoires et n’ont rien de stables, mais ils explosent de loin les revenus des pubs sur le court terme.

    De plus, ceux qui osent dire que leurs revenus viennent essentiellement de la pub sont pour la plupart des bonimenteurs. Car ce n’est vrai QUE pour les groupes ayant un très fort traffic de visiteurs, groupes qui peuvent bien souvent se passer des pubs du fait de leurs autres revenus, soit dit en passant. Oui, ça soulage grandement. Non, ce n’est pas votre source de revenus principale. Et si c’est le cas, alors votre business model a très sérieusement besoin d’être revu car il ne sera de toute façon pas viable sur le long terme du fait des évolutions du net.

    Alors bien sûr, la gratuite n’est pas due. C’est un droit, non pas un devoir. Les gens ne veulent plus payer, dites vous ? A qui la faute ? A la crise ? Aux mentalités qui changent et qui nous rendraient soit disant égoïstes ? Non. Ce serait trop facile de critiquer et de rejeter la faute sur les visiteurs de votre site. La faute incombe à toutes ces boîtes, marques, compagnies qui ont abusé du système et demander à faire payer des services jadis gratuits, à rendre payants des options, à faire croire aux gens que plus rien n’était possible sans débourser même de petites sommes. L’exemple parfait se trouve dans les jeux facebook (qui ont presque tous des cash shops) et dans les anti-virus gratuits. Si vous voulez profiter du jeu gratuitement, vous pourrez (idem avec un anti-virus). Mais si vous voulez vraiment profiter de toutes les options, faudra sortir la carte. Et tout est fait pour vous faire croire que la version gratuite n’est pas suffisante, qu’il vaudrait mieux payer, et patati patata. On prend les gens pour des imbéciles, et c’est valable absolument partout. Avec des tarifs parfois délirants. Qu’il y ait une réaction de rejet, de ras le bol, ça vous étonne ?

    Franchement… Paye qui le souhaite et surtout qui le peut. Que des gens en profitent, ça arrivera toujours, et ils nuisent à l’image générale des entreprises usant de la pub pour se financer. Mais que des salopards (excusez le terme, mais ils le méritent) osent ensuite critiquer le comportement des gens qui n’acceptent plus de se faire plumer, qui mettent dans le même panier les « pirates du web » (comme ils aiment nous appeler) et les gens à faibles revenus, NON ! Un peu de décence, que diable !
    – L’accès à Internet et à son contenu fait désormais parti des libertés individuelles. C’est un dû. Interdire l’accès pour quelque raison que ce soit est une faute grave, et j’ose espérer qu’il y aura tôt ou tard des procès pour interdire cette pratique !
    – Forcer (et j’insiste sur le terme, car contrairement à la télé où il suffit de mettre en pause votre box ou de changer de chaîne le temps des pubs, on ne peut plus éviter les pubs sur certains sites comme youtube) les gens à voir des choses qu’ils ne souhaitent pas, à installer ou désinstaller des choses sur leur outil de visionnage, c’est une violation de la vie privée, une intrusion intolérable. Simple rappel de décence, là encore…
    – Enfin, et je finirai là dessus… Une personne plus tôt a été très censée, polie : il nous a expliqué que ce que sa boîte proposait comme service, qu’il souhaitait continuer de laisser l’accès gratuit pour tous, et que la pub était sa solution principale pour y parvenir (je lui conseille d’ailleurs vivement de se renseigner sur le crow founding). Néanmoins, sa méthode est la bonne. Il est resté poli et en appelle à la responsabilité de chacun. Si vous espérez compter sur la responsabilité de vos visiteurs, soyez responsables vous-mêmes. Les menaces ne mènent à rien. Donc, sur votre site, si vous avez besoin des pubs, faîtes donc comme d’autres : plutôt que de bloquer ou d’insulter vos visiteurs, mettez un message discret, poli, courtois, NON INTRUSIF, signalant que vous avez BESOIN de la pub pour exister. A la rigueur, proposez même une alternative, genre le crow founding, un mini abonnement qui ne vaudra pas plus que 1 ou 2€ afin d’obtenir un accès au site sans les pubs. Ca, c’est la bonne méthode. Ca, c’est respecter vos visiteurs. Ca, c’est leur demander gentiment de faire un effort que certains accepteront de faire. Et vous serez parfois surpris de découvrir à quel point vous aurez du soutien de votre plus fidèle public.

    Insulter vos visiteurs, leur forcer la main, rager contre ceux qui ragent déjà, ce n’est de toute façon pas constructif et ne vous mènera à rien. Il y aura toujours de la pub. Et il y aura toujours des gens pour ne pas en vouloir. On a le droit de mettre des stop pub sur nos boîtes aux lettres. Pourquoi n’aurait-on pas ce droit sur internet ? Parce que ça tuerait des petites boîtes ? Pourtant, votre vendeur de légumes au bas de chez vous arrive à survivre sans avoir à inonder les boîtes de votre rue…
    Visibilité. Référencement. Crow Founding. Abonnements très peu chers (mieux vaut plein d’abonnés payant peu que très peu payant cher…). Raisonnez sur le long terme. Il existe TOUJOURS des alternatives, et aucun problème sans solution.

    Je doute que beaucoup de monde lisent un tel pavé, mais fallait que ça sorte. Ras le bol d’être insultée de vilaine utilisatrice égoïste parce que j’ose protéger ma vie privée et mes mirettes des publicités.

    1. Bonjour,

      ben moi, j’ai pris le temps de lire le pavé ( :-) )….et je plussois….vis à vis de la pub télé et de la télé tout court, j’ai pris une position radicale : suppression des téléviseurs et assimilés (comme ça, déjà, le racket à la taxe télé, terminé !)…lorsque je veux regarder une émission tv (et cela se limite aux infos une ou deux fois par semaine lol), je me connecte sur le site de la chaîne souhaitée et je mate en streaming.

      Pour mes gamins (et moi aussi, pour être honnête lol), j’ai souscrit chez Netflix (le pied de regarder un documentaire ou une série sans coupure de pubs insipides et gonflantes).

      Alors, oui, comme je l’ai dit plus haut, j’utilise l’anti-adblock killer sur tous les PC familiaux, j’ai bloqué en prime plus de 500 sites de pubs directement sur ma passerelle internet sous ClearOs et je parviens (enfin), à avoir une navigation internet sans ralentissement du à des vidéos de pubs et autres pop-ups.

      Donc, longue vie a anti-adblock killer !

  27. Bonsoir. J’ai esseyé de telecharger mais malheusement rien y fait.
    Je me demande si par hazard ce addon ne sert au « pc » etant utilisateur d’android je souaiterai savoir sil y a un equivalent.

    Ps: jai esseye aussi anti adblock mais la partie « telechargement » est grise je pense que cest ptet du au fait que jutilise android….
    Merci d’avance.

  28. Bonjour,

    sur mon smartphone et ma tablette (tous les deux rootés), j’utilise adaway, une appli téléchargeable sur F-droid.

    Par contre, pour que cela soit utilisable, il est obligatoire d’avoir un appareil Android « rooté ».

    @+

  29. J’ai essayé l’installation deux fois (histoire de vérifier que je n’avais rien loupé) sous firefox avec greasemonkey, et celà ne fonctionnait pas. Par contre j’ai installé tampermonkey et ça fonctionne nickel… :) Jusqu’aux éventuels bloqueurs de bloqueurs de bloqueurs… etc de pub prochains! [ce monde est fou!]

    1. Merci pour le tuto très explicatif et abordable niveau procédure ainsi que pour le temps passé à l’élaborer ainsi que pour les différents commentaires très utiles. Cependant, depuis quelques jours les différentes procédures des internautes ci-dessus qui fonctionnaient avant pour le site de sorties ovs (http://rennes.onvasortir.com) sont devenues obsolètes. Le site est devenu pratiquement inutilisable à cause de « tonnes de pubs et de redirections ». Pour ne plus les avoir, il faut devenir membre Premium et payer 35 € par mois… une honte !!!
      Et oui, le site arrive à détecter les différents bloqueurs de pubs et cela, sur différents navigateurs (avec l’argent gagné de la pub et des membres Premium, il s’est octroyé les services d’informaticiens le bougre…). A ce sujet, quelqu’un pourrait-il me donner la solution adéquate pour ce site particulier pour me connecter, ne pas me faire repérer si j’emploie un bloqueur de pubs et ne plus avoir les pubs.
      Merci de votre attention et de vos solutions.

  30. Bonjour,
    Merci, explications très claires et simples à suivre. Malheureusement, sur OVS, Adblock est toujours détecté. Je ne parviens même plus à surfer sur le site tellement les pubs sont envahissantes !
    Bonne journée

  31. Bonjour,

    je n’utilise pas OVS mais par pure curiosité; je suis allé naviguer dessus et…pas l’ombre d’une pub !…anti-adblock fait son boulot sans sourciller.

    Peut-être avez-vous manqué une étape dans le paramétrage ?….pour info, j’utilise un PC sous Ubuntu avec Google Chrome Version 52.0.2743.116 (64-bit), ublock origin, tempermonkey et le script aak qui va bien.

    Salutations.

  32. Génial. Fonctionne parfaitement (même sur Caradisiac…) à condition de s’abonner aux mises à jour du script (un pop-up – ! – d’alerte vous propose de vous abonner). J’avais des sites récalcitrants qui désormais filent doux… bravo pour ce tuto clair et précis.

  33. Hello les amis
    tout OK quant à l’installation mais visiblement par exemple voyage.gentside.com reste récalcitrant des solutions ?
    merci par avance et amitiés

      1. Super tuto, un grand merci !
        Certains site (comme gentside) résistent à la méthode et au script.
        Comment font-ils? Peux t’on contourner leur contournement?

        PS: Si tout roulait parfaitement j’aurais pas remercié pour ce tuto…
        C’est quand même un comble ;)

  34. Super boulot, malheureusement fonctionne pas sur le site du replay du grand journal de canal
    dommage en plus les pti malin on amélioré leur systeme.
    avant on ouvrait un onglet on laissait la pub passer les 2 pub (de 40 secondes quand même) en regardant ou en lisant autre chose dans un autre onglet et ct bon, et bien maintenant c impossible la pub se met en pause si on ne regarde pas ou si on change d’onglet ou de fenêtre
    horrible …!!!

  35. Merci pour ce tutoriel super utile et très bien expliqué !!!
    Il marche pour la plupart des sites que je visite, ce qui est déjà très bien ^^
    Comme certains l’ont déjà fait remarquer, j’active surtout mon bloqueur de pub car la plupart des publicités aujourd’hui, sur le net, sont intrusives : j’entends par là toutes celles qui te bloquent ton écran, te parlent, t’obligent à installer tout un bric à brac de logiciels qui puent à plein nez ect…
    En somme tout ce qui passe pour des virus,
    Pour ces raisons là, je pense que les bloqueurs de publicités sont essentiels pour continuer à surfer sur le net.

  36. moi les publicités je les laisse tant qu’elles sont discrètes ; au pire des cas, sur les sites de streaming, si il faut absolument laisser les pop-up s’ouvrir avant que la vidéo se lise sans aucune interruption avec une bonne qualité, je laisse ; sur Microsoft Edge je n’ai pas installé Adblock (seulement sur Mozilla), comme ça si sur Mozilla l’accès à la vidéo m’était bloquée, j’allais sur Microsoft Edge ; sauf que là, alors que je regardais un film en streaming sur un site dont j’étais habituée, j’entends la voix d’un mec (qui avait le ton d’un mec au bout de sa vie) faisant la pub sur le moyen de gagner de l’argent : je regarde partout : aucun pop-up, aucune vidéo incrustée dans la page, aucune application dans la barre des tâches, donc aucune possibilité de faire fermer sa g*** à ce c***. Même en fermant Microsoft Edge la voix continuait à se faire entendre. Résultat : fermeture de tous les programmes ouverts avec le gestionnaire de tâches, nettoyage avec Ccleaner, analyse avec mon antivirus, et installation de Adblock sur Microsoft Edge ; la pub oui mais faut pas abuser, je ne regarderais que les vidéos qui veuillent bien se lire, tant pis j’en mourrais pas

  37. Petite coquille dans l’article :
    « Nous allons voir ensemble comment bloquer les bloqueurs de pub en cinq étapes faciles »
    Devrait plutôt être :
    « Nous allons voir ensemble comment bloquer les bloqueurs de bloqueurs de pub en cinq étapes faciles »
    ;)

    1. en fait c’est déjà dépassé : j’ai firefox avec greasemonkey et anti adblock / reek : CA MARCHE PAS! Ca déferle de tous les côtés…

      1. Moi, je viens de suivre le tuto et ça marche impec.
        Zaptruder, il te faut avoir aussi Adblock + ou Ublock avec les deux que tu cites…..

  38. Bonjour,

    Loin d’être un geek, j’ai cependant rarement vu un tuto (et un site dans son ensemble) aussi clair, informatif, pratique et efficace!
    Merci beaucoup! :)

  39. Bonjour, l’anti adblock killer ne fonctionne pas sur openload depuis aujourd’hui. Je ne pense pas qu’ils avaient un anti adblock sur ce site autrefois mais dans tous les cas, j’ai beau recharger les pages, dès que c’est sur le lecteur openload un message apparait pour que l’on retire son adblock.
    Merci pour ce script.

  40. Bonjour !

    Merci pour l’astuce, ça avait l’air sympa mais Tampermonkey refuse de s’installer sur Opera :
    « An error occurred when installing the extension: Installation failed »

    Et non, je n’ai pas envie de changer de navigateur, j’a mis des années à tourner en rond pour finalement opter pour Opera :-)

    Donc je vais continuer à ignorer les sites qui bloquent les bloqueurs. D’autant que pour la plupart, la publicité n’est pas leur seule source de revenus…

    Merci quand même !

  41. Pour ma part, je cherche désespérément une soluce à ce problème anti adblock qui m’empêche de télécharger sur ZT sur 1fichier.
    J’ai Firefox, Win10, adblock supprimé depuis un bon moment.
    Parfois pendant une semaine, tout va bien, et puis un jour, retour de l’anti-adblock de merde !!
    Greasemonkey installé, le script de ce tuto installé, et toujours impossible de télécharger.
    Au secours !!!

  42. qui connait adguard.
    Ce que j’aime avec celui la, c’est que quand un anti adblock apparait, il suffit de le desactiver en l’ajoutant aux filtres.
    Super simple et efficace

  43. Merci pour ce tuto ça fias bien plaisir ^^, je vais fais un article chez moi avec une redirection par ici.

    Bon taf et bonne continuation.

  44. J’aie essayé ton script parce que j’aie due changer Adblock plus par Udblock origine,
    vu que ce matin on me le détecte.

    Et alors que je me suis dis que je vais le tenter sur un tout autre site de média que j’aimerais bien prendre l’habitude de feuilleter comme çà un peu plus fréquemment car personnellement pour moi plus intéressant et qui me concerne plus… …enfin bref!
    Mais avec eux, y a rien qui marche le site c’est
    http://www.objectifgard.com/
    « objectif gard », c’est une culotte en fer passez moi l’expression ou alors c’est qu’ils ont un truc pas légal là derrière.

    ET c’est un média tout ce qui a de plus banal, mais y a pas moyen que ce soit çà, çà, ou çà c’est détecté et bloqué automatiquement,
    alors j’aie désinstallé ton script vu qu’il me sert à rien lui aussi.
    Si tu trouves une solution tu me préviens quoi…

  45. Bonjour,
    Le script a fonctionné à merveille jusqu’à la mise à jour vers firefox 57 et suivantes et là, rien ne va plus, snifff !
    C’était bien pratique et ça me désole de ne plus avoir cette aide précieuse.
    Il va me falloir trouver une autre parade, mais merci rétrospectivement pour le service rendu pendant des mois :)

    1. Hello, si tu n’utilises Greasemonkey que pour ça, désinstalle-le depuis les modules complémentaires de Firefox, si tu utilises d’autres scripts, il est possible de désinstaller ce script en particulier depuis Greasemonkey.

  46. En juin 2019 le script ne marche pas sur tous les sites hélas (ex: l’équipe) mais c’est déjà pas mal que ça fonctionne sur quelques uns, merci.

  47. Ça ne semble plus marcher sur Firefox 72.0.2, mais j’ai trouvé une autre solution avec uBlock Origin :
    https://www.ghacks.net/2019/02/15/integrate-nano-defender-with-ublock-origin-to-block-anti-adblocker
    +
    https://jspenguin2017.github.io/uBlockProtector/#extra-installation-steps-for-ublock-origin
    (Nano defender marche sans étapes supplémentaires si on utilise Nano Adblocker)

    Cette méthode marche sur la page de test antiblock.org et sur gentside.com (la raison pour laquelle je suis venu sur cette page, Google l’ayant trouvé dans les commentaires).

    1. Tu ne me croiras surement pas si je te dis que j’utilise Nano Adblocker + Nano Defender depuis un certain temps, je n’ai simplement pas encore pris le temps d’écrire un nouvel article…

    1. Le plus simple est de prendre Nano Adblocker avec Nano Defender. Le premier est basé sur uBlock Origin et les deux sont faits pour marcher ensemble sans devoir être paramétrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *