[News] Le fameux effet Sebsauvage

courbe_statsGénéralement, mon trafic quotidien oscille entre 25 et 50 visiteurs uniques, ce qui n’est déjà pas si mal et me contente pour le moment. Cependant, vendredi passé, j’ai observé un pic de plus de 256 visiteurs uniques pour ce seul jour. Après m’être frotté les yeux plusieurs fois pour m’assurer de ma lucidité, j’ai dû me rendre à l’évidence: j’étais en train d’observer le fameux effet Sebsauvage…

En effet, il n’a fallu qu’un simple lien posté sur son Shaarli et pointant sur mon article En finir avec les messages « Merci de désactiver Adblock » pour démultiplier mon trafic:

courbe_ganalytics

Alors, rien que pour ça, merci. Sans aucun lèche-bottisme (oui, c’est un vrai mot). La reconnaissance est quelque chose d’important dans l’écriture en général et le fait d’être relayé par une pointure du genre est tout ce qu’il y a de plus flatteur. J’essaye en effet de produire du contenu nouveau, de mon propre cru, sur des sujets ou des astuces que je juge utiles, tant dans mon propre usage quotidien que pour mon lectorat.

Toutefois, je ne suis de loin pas le premier à traiter du sujet: plutôt que m’étendre sur la liste des blogueurs ayant fait allusion à ce fameux effet, je vous laisse à cet article d’Orangina Rouge qui détaille assez bien le phénomène.

2 thoughts to “[News] Le fameux effet Sebsauvage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *