[News] La prétendue sortie de GTA V sur PC fait le bonheur des pirates

gta_v__pirates

Comment passer à côté de l’événement vidéoludique de la semaine, à savoir la sortie de GTA V? Je ne compte pas vous assommer avec un énième test, et ceci pour plusieurs raisons. La première est que pléthore de sites et de joueurs l’ont d’ores et déjà fait, ce qui ferait de cet article une bouse redondante inintéressante. La seconde est que vu le budget alloué à ce jeu, à savoir 265 millions de dollars soit le jeu vidéo le plus cher de l’histoire, encore heureux qu’il soit bon, tiens. Non, tout ceci manquerait d’originalité.

En effet, je vous propose ici de nous moquer ensemble de tous les naïfs qui ont cru possible d’obtenir au choix: une copie du jeu, une clé de série, ou un bon IKEA pour se procurer illégalement GTA V alors que celui-ci n’a pas encore été annoncé sur PC… *facepalm*.

GTA5-Facepalm
Et un facepalm de circonstance, un.

D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui estiment qu’un aussi bon jeu ne peut se savourer que sur PC, vous pouvez signer la pétition intimant à Rockstar de porter au plus vite le jeu sur PC. À l’heure où vous lisez ces lignes, plus de 400’000 personnes ont déjà rempli ce formulaire. Gageons que Rockstar le portera tout de même, par pour faire plaisir à quelques pcistes convaincus mais bien pour maximiser le pactole qu’ils ne manqueront pas de ramasser.

Mais je m’égare, je m’égare et dévie du sujet principal de cet article. La semaine passée, un soi-disant torrent de GTA V a été mis en ligne. Malheureusement, lors de l’installation, il était question de remplir un questionnaire et d’envoyer un SMS afin de gagner un numéro de série valide… bilan de l’opération? 1 € par jour débité sur la facture de téléphone et en prime une infection: un cheval de Troie qui peut voler les informations privées de l’utilisateur, altérer des fichiers système ou intégrer l’ordinateur infecté dans un botnet était également compris dans le bundle. Pas mal pour un jeu qui n’a même pas encore été annoncé. *Facepalm* again.

Car cette semaine, les pirates repartent à l’assaut et mettent à disposition des pseudos générateurs de serials, qu’ils parviennent à mettre en avant et à diffuser grâce aux réseaux sociaux et surtout, avouons-le, grâce à la crédulité des gens. Encore une fois, SMS surtaxés et sites bidons sont au rendez-vous, car les escrocs ne manquent jamais d’imagination pour vous pomper du fric.

survey_gtav
Une installation typique de GTA V, dans une dimension parallèle. (undernews.fr)

Bref, tout ça pour vous dire de rester méfiant à l’égard de tous ces petits cadeaux, car rappelez-vous toujours que si c’est gratuit, vous êtes le produit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *