[Rage] Google rémunèrera en échange d’encore plus de vos données

big-google-is-watching-you1

Vous êtes attentif à l’utilisation de vos données, vous possédez un Nokia 3310 par peur des smartphones, vous utilisez les !Bang de DuckDuckGo tel un poète 2.0, vous vous insurgez contre les récentes dérives de [insérez une méchante entreprise ici] et de [et une autre là]? Ce coup de gueule à donc tout pour vous plaire ou du moins le mérite d’amener de l’eau au gigantesque moulin de la gestion des statistiques et des données qui semble omniprésente et bien ancrée de nos jours…

En effet, non content d’être une des entreprises les plus puissantes et aussi une amassant le plus de données diverses et variées nous concernant, Google s’est mis en tête de développer une application mobile, sobrement nommée « Google Mobile Meter » qui est un outil de surveillance intelligent qui analysera l’utilisation que vous faites de vos applications ainsi que vos habitudes de navigation. Wait… ce n’est pas déjà le cas? En tout cas pour les habitudes de navigation? Quant aux applications, serait-ce un moyen de déterminer lesquelles seraient intéressantes à copier/bloquer/monétiser/racheter? Les possibilités sont illimitées et difficile d’imaginer ce qui se cache vraiment derrière cette application anodine qui appâte l’utilisateur avec… avec quoi? Nul ne le sait encore. Des bons à faire valoir dans le Play Store? Des carambars? Le mystère reste entier.

Le plus drôle dans cette histoire, si vous m’autorisez un délire émanant directement de mon esprit paranoïaque malade, c’est que je suis persuadé qu’une application made by Google faisant exactement le CONTRAIRE, même à 5$, marcherait du tonnerre. Une application qui annoncerait clairement la couleur: « Inutile de se le cacher, nous collectons vos données et tout le monde en est conscient. C’est pourquoi nous vous proposons cette application qui vous garantit que nous ne collecterons plus vos données. » Google, si tu me lis (pas tes robots, une vraie personne)… Mais peut-être surestimé-je la prise de conscience de l’utilisateur lambda..?

N.B: je savais bien que garder cette image (Big Google is watching you) au chaud était une bonne idée!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *