[Tuto] 3 manières de garder vos programmes à jour

updates
C’est bien connu, Windows a tendance à nous saouler dès que la moindre petite mise à jour est disponible. Pourtant, cela contribue à la sécurité de nos machines de manière automatisée et fort pratique. Mais qu’en est-il de la ribambelle de jolis petits programmes que vous utilisez tous les jours et qu’il faut mettre à jour manuellement? Comment savoir si l’un d’entre eux n’est pas dépassé et donc susceptible de créer une faille de sécurité? En réponse à ces grandes questions philosophiques, je vous propose les trois programmes qui suivent.

Tous ces logiciels fonctionnent de la manière suivante: Scan de votre machine à la recherche de programmes connus, comparaison avec une base de données en ligne puis affichage des résultats. Vous êtes ensuite libre de télécharger ou non les mises à jour proposées.

S’il vous plait, soyez vigilant quand vous les installerez: certains d’entre eux proposent l’installation de bannières dont vous n’avez PAS besoin. Pensez à les décocher pour préserver votre machine.

Je vous conseille de tester ces trois logiciels et de voir à l’usage celui (ou ceux) qui vous conviendra le mieux. Personnellement, je combine les trois car leurs bases de données ne sont pas les mêmes et ne détectent pas forcément les mêmes programmes sur votre machine!

Voici donc ces fameux programmes: Update Checker, SUMo et Software Informer. Faites-en bon usage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *