[Tuto] Télécharger les applications bloquées du Play Store depuis un PC

apk-downloader-

Je souhaitais partager avec vous cette méthode plutôt simple qui permet d’outrepasser les limitations imposées par le Play Store pour certaines applications. Je me suis moi-même trouvé dans l’impossibilité de télécharger une application et il faut dire que c’est plutôt frustrant (comprenez chiant). Si vous en avez marre de vous manger du « Cet article n’est pas disponible dans votre pays », suivez le guide!

Pour ce faire, nous allons installer une extension pour Chrome nommée APK Downloader et qui permettra de télécharger les apk. Vous n’aurez plus qu’à les transférer vers votre téléphone. Il existe d’autres méthodes, plus ou moins contraignantes, mais celle-ci m’a semblé la plus simple à mettre en œuvre.

Commençons par télécharger la dernière version de APK Downloader. Il faut ensuite se rendre dans chrome://extensions/ puis d’y glisser l’extension téléchargée afin de l’installer. Cliquez ensuite sur Options:

apk-downloader-chrome-options

Pour accéder aux paramètres de l’application:

apk-downloader-chrome-login-info

Il est conseillé d’utiliser un compte Google créé pour l’occasion mais c’est vous qui voyez! À vos risques et périls, comme l’ensemble de ce tutoriel. Quant au champ « Android Device », vous trouverez de quoi le remplir en tapant *#*#8255#*#* sur votre téléphone et en cherchant le champ « Device ID »:

android-device-id

Cliquez ensuite sur Login et c’est tout! Maintenant, rendez-vous dans le Play Store et téléchargez vos applications grâce à la petite icône apparue à droite de la barre d’adresse:

apk-downloader-icon-address-bar

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *