[News] (Presque) pas d’internet pendant 2 mois

sorry-no-internet-today

Salut les loulous, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous avez bien commencé cette nouvelle année. Pour ma part je sors d’une demi-torpeur car après plusieurs mois de pèlerinage, j’ai enfin été en mesure de rétablir une connexion internet dans mon nouveau foyer, ce qui est un événement compte tenu du nombre de bâtons que mon ancien fournisseur s’est évertué à jeter méchamment dans le monocycle métaphorique représentant ma patience.

Pour avoir beaucoup ri en le lisant, j’ai souvenir que Cyrille Borne a vécu le même genre de calvaire il n’y a pas si longtemps, et que finalement tout était rentré dans l’ordre pour lui aussi. Il est je pense nécessaire de préciser que mon employeur disposant bien évidemment d’une connexion internet (sans blague), j’ai tout de même pu assurer le minimum vital en ce qui concerne ma vie numérique. J’en entends déjà au fond crier: “Et la 3G, c’est pour les chiens?” Et bien sachez que quand on a comme moi un abonnement avec seulement 1Go par mois et pas d’internet à la maison, ledit Giga est épuisé en maximum une semaine et demi. Et après, la facture gonfle comme vous après les repas de fin d’année si vous voyez ce que je veux dire… bref, tout ça pour dire que j’ai pallié à ce souci aujourd’hui, et de plus sachant que 2015 sera l’année du karma (je ne fais que répéter un bruit de couloir invérifiable quand je l’ai entendu, puisque pas d’internet), je n’y vois que de bons présages.

À côté de ça, je me suis payé le QNAP 6 baies (un TS-653 Pro pour ceux que ça intéresserait) de mes rêves avec les disques qui vont avec, pour migrer l’ensemble des mes données dessus, ce qui est fait dorénavant. J’avais même commencé à prendre des photos pour un petit article unboxing-changement de RAM à l’ancienne, mais sachant que j’ai dû changer des disques en cours de route pour causes de nuisance sonores et que la RAM n’était pas la bonne (1,35 Volts ce n’est PAS pareil que 1,5 Volts), et bien lesdites photos ne sont logiquement plus à jour et je n’ai pas eu le goût d’en refaire quand j’ai eu les nouveaux disques… la flemme, toujours la flemme. On verra si je trouve le courage de pondre 2-3 articles à ce sujet, je ne sais pas s’il y a un intérêt quelconque, faut que j’y réfléchisse.

Sinon concernant le blog, les visites sont stables, presque toutes viennent de Google, tandis qu’il y a une année les backlinks pesaient encore, les périodes comme celle-ci vont et viennent, plus j’écrirai plus j’aurai de chance de revivre ça mais je ne veux toujours pas me (re)forcer à écrire, ce qui parait-il est une bonne chose pour la qualités des écrits. J’ai toujours envie de changer ce thème un peu vieillot et pas au goût du jour, mais je continue mes recherches au fil du web sans me presser car j’ai passé tellement de temps à le personnaliser que je ne peux pas le dégager sans état d’âme, le successeur doit être à la hauteur! Affaire à suivre donc.

Je dois maintenant vous laisser car j’ai plein de flux en retard à lire, des vidéos de chatons à regarder et ma connexion à saturer avec de gros downloads bien gras. A plus!

3 thoughts to “[News] (Presque) pas d’internet pendant 2 mois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *