[News] Premier anniversaire du blog et migration

birthday_cake

Le temps, ça va, ça vient. Parfois ça va plus ou moins vite. Quelle grande pensée philosophique, vous en conviendrez. Ces derniers jours, le temps m’a paru plutôt long. Et pour cause, je me suis battu pendant deux jours à essayer de migrer proprement ce blog. Lui, bien sûr, n’a rien voulu savoir: que ce soit la base de donnée en passant par WordPress, aucun des acteurs; qui s’entendaient pourtant très bien il y a quelques jours sur leur ancien serveur; n’a fait l’effort de bien se comporter et de convaincre l’ensemble de la troupe de le suivre dans cette entreprise.

Avec un minimum d’objectivité (et surement plus d’expérience que moi en ce qui concerne la migration de site), vous devinez tous qui est le fautif dans cette histoire: moi, bien entendu. De plus, il a fallu que je tombe par hasard sur le tout premier article paru sur ce site et que je me rende compte qu’il me restait à peine deux jours si je voulais pouvoir écrire le présent article pile un an après le tout premier, pour la forme. Parce que j’aime les chiffres ronds. Et si 365 n’est pas un chiffre bien rond, je ne m’y connais pas. Enfin bref.

Tout ça pour vous annoncer solennellement que Strak.ch a un an et que ça me fait tout drôle. (Je vois déjà les anciens ricaner dans le fond, mais je suis sûr qu’au début ça vous a fait pareil! ^^) Je vous épargnerai les détails concernant ma migration chez Web4all, qui s’est finalement bien passée comme vous pouvez le constater présentement. Un an que je partage et échange avec le tout-puissant Web et ses humbles sujets que nous sommes tous. Dix mois et demi que je me suis mis en place un Shaarli afin d’échanger toujours plus de contenu avec la blogosphère et les lecteurs de ce blog. Woaw.

À tous, j’en profite pour vous dire un grand Merci. Merci à ceux qui m’ont encouragé à me lancer. Merci à ceux qui me lisent régulièrement. Merci à ceux qui offrent des points de vue différents, qui mettent en place des outils, qui font la richesse du Net. À tous, je vous donne rendez-vous dans une année.

Strik-Strak

6 thoughts to “[News] Premier anniversaire du blog et migration”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *