[Tech] J’ai voulu écrire un article…

ronflex

J’ai voulu écrire un article, mais je me suis senti obligé de vous parler de ce projet dans un article préliminaire que voici.

J’ai voulu écrire un article, mais comme j’ai trouvé du travail il y a un mois, je n’ai apparemment pas encore pris le rythme et je me couche avec les poules. Zzz.

J’ai voulu écrire un article, mais quand j’actualise mes flux RSS le soir, il y a toujours environ 200 nouveaux liens dont les deux tiers sont super intéressants, alors je prends le temps de lire ces liens et de les partager sur mon Shaarli et ça prend beaucoup de temps, on se rend pas compte. Une fois que c’est fait, je suis trop crevé pour écrire quoi que ce soit. Mais au moins, je tiens à jour mon Shaarli et vous avez tout le temps quelque chose à vous mettre sous la dent, même si ça reste du repost en général.

J’ai voulu écrire un article, mais quand je vois la productivité de certains blogueurs, ça calme direct. Je sais bien que certains ne font que ça, que c’est leur job principal, mais ça met tout de même la pression et en plus ils sont réactifs les bougres. Difficile de trouver un sujet qui n’a pas déjà été traité une douzaine de fois, dans les news s’entend. Bon d’accord, tout ça c’est de fausses excuses.

J’ai voulu écrire un article, mais je ne suis même pas sûr du sujet. Bien sûr ça parlerait d’informatique, peut-être d’un soft ou d’un utilitaire que j’ai récemment découvert ou que j’utilise au travail, pas forcément une tartine, mais plutôt quelque chose de court pour que tout le monde en profite rapidement… faut que j’y réfléchisse.

J’ai voulu écrire un article, mais je préfère attendre un peu et écrire quelque chose de cohérent et de réfléchi plutôt que d’écrire de la merde (qui a osé penser « comme maintenant » ?!). Ne t’inquiète pas, j’ai encore plein de bonnes idées, mais je dois trouver le temps de les coucher par écrit.

J’ai voulu écrire un article, mais je suis touché par ce syndrome qu’on nomme procrastination. Pas grave, je prendrai mes pilules demain.

J’ai voulu écrire un article, alors j’ai écrit ce presque-article. Merci de l’avoir lu jusqu’au bout! Si tu as triché, je ne t’en veux pas… À bientôt et bonne nuit!

5 thoughts to “[Tech] J’ai voulu écrire un article…”

  1. J’ai voulu écrire ce commentaire, pendant cette barre de chargement devant laquelle j’attends les yeux tombants… À demain !

  2. Ha ! C’est aussi mon cas des fois: trouver le temps, l’inspiration et le sujet à rédiger. Et pourtant, j’essaie de parler des choses actuelles, des éléments que je vois passer sur Internet mais en offrant une autre vision des choses. Et puis j’essaie de partager non seulement les avis que j’ai mais aussi des astuces dont on ne parle pas assez à mon goût.

    On m’a longtemps dit que pour bloguer il fallait se fixer un objectif de billet/jour. Bon, je ne suis pas vraiment très enthousiasmé par cette approche mais j’essaie de l’appliquer et de poster deux ou trois billets par mois. Pour l’instant, ça à l’air de fonctionner. (mais je fais toujours des tartines, par contre, comme ce commentaire… zut, encore raté !)

    Et sinon, et bien bonne chance dans ta quête de liens pour ton Shaarli, courage et félicitations pour ton boulot, et merci à la fois pour tes liens mais aussi pour tes articles que j’aime bien lire :)

    1. Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaires qui remettent du baume au cœur! :) Pour ta peine et depuis le temps (je ne sais pas pourquoi cela n’a pas déjà été fait), je t’ai ajouté dans le petit encart « Blogs à voir » à gauche sur ma page d’accueil, car j’aime également te lire et je trouve qu’il vaut mieux parfois produire en moins grande quantité pour gagner en qualité, ce qui semble aussi être ton cas! ;)

      1. Merci pour cette attention de ta part, c’est maintenant que je remarque que je n’ai pas de module lien dans mon blog… je m’en vais vite aller réparer cela.

        Oui, totalement, je produis aussi en petite quantité mais j’essaie d’y mettre la qualité. C’est souvent plus apprécié. En tout les cas, je préfère avoir un bel article à lire de temps en temps que d’avoir de petites nouvelles rédigées à la va-vite tous les jours. Après, c’est une préférence personnelle, il en faut pour tous les goûts, naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.