[Tuto] Firefox 45: retrouver les groupes d’onglets

Salut à tous ! Un petit tuto rapide en passant pour les fans du renard de feu. J’aimerai pouvoir sortir plus d’articles que ça, j’ai des brouillons au chaud mais mon rythme actuel m’empêche de prendre le temps d’écrire comme je le voudrais. Ma philosophie reste donc la même, mieux vaut sortir peu d’articles que j’estime bons plutôt qu’une myriade d’articles pour remplir. Quoi qu’il en soit, je peuple toujours mon Shaarli car la veille est à mon sens indispensable au professionnel de l’informatique pour se tenir à jour. Voilà pour l’intro !

Ceux qui sont adeptes de Firefox auront notés le récent passage à la version 45, qui amène son lot de changements plus ou moins importants. J’utilisais activement les groupes d’onglets, principalement au travail, fonctionnalité fort pratique pour garder des recherches tout en commençant un nouveau groupe, sans polluer son navigateur de dizaines d’onglets qui deviennent rapidement impossibles à démêler. Problème: cette fonctionnalité a été retirée depuis la version 45… frustration.

Comme je ne peux m’en passer pour le moment, j’ai très vite trouvé une extension capable de faire le même job: Tab Groups, dans sa version 1.0.2 à l’heure où j’écris ces lignes, permet de retrouver exactement les mêmes fonctionnalités pour la gestion des groupes d’onglet. Je ne le teste que depuis deux jours, donc il se peut que je n’aie pas encore vu ses défauts, je mettrai à jour cet article au besoin.

J’espère que ce mini-tuto rendra service à quelques-uns d’entre vous. Portez-vous bien !

tabs_firefox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *