Strak.ch

À propos

Salut à toi et bienvenue sur ce blog !

Sur Strak.ch, tu trouveras un peu de tout: des articles techniques, des coups de gueule, des tutoriels parfois ou des billets axés sur des problématiques qui m'ont fait réfléchir. J'essaie néanmoins de rester dans le domaine de l'IT, plus précisément de son aspect lié aux réseaux, mais comme l'informatique est un vaste sujet, il peut m'arriver de digresser. Mon Shaarli est régulièrement alimenté et maintenu, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS !

Dans la vraie vie, j'ai 35 ans et je suis Administrateur Systèmes, Technicien ES spécialisation Technologies Réseau de formation. Je suis quelqu'un de franc (parfois trop) et curieux, passionné de nouvelles technologies et aimant partager mon maigre savoir ainsi que des informations liées à mes domaines de prédilection.

Sur le net, je suis plus connu sous le nom de Strik-Strak (certains m'auront peut-être croisé à l'époque sur Comment Ça Marche où je suis contributeur mais plus du tout actif). Le nom de domaine de ce site, quelque peu atypique, est donc une contraction de ce pseudo imprononçable auquel je suis attaché, puisqu'il fait partie de ma personnalité.

Contact

info(at)strak.ch ou "strik_strak" sur Discord.

Licence

Sauf mention contraire, les articles de ce site sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Vous êtes autorisé à:

Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats pour toute utilisation, y compris commerciale. Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel pour toute utilisation, y compris commerciale. L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.

Selon les conditions suivantes:

Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre. Pas de restrictions complémentaires — Vous n'êtes pas autorisé à appliquer des conditions légales ou des mesures techniques qui restreindraient légalement autrui à utiliser l'Oeuvre dans les conditions décrites par la licence.