[Tuto] Ajoutez des onglets… dans l’explorateur Windows!

clover-1

Nous sommes tellement habitués à travailler avec les onglets qui sont présents dans nos différents navigateurs, que ce soit Firefox, Chrome ou un autre… Malheureusement, au sein de Windows, il est nécessaire d’ouvrir plusieurs fenêtres différentes de l’explorateur, ce qui à la longue peut être plus que pénible. Alors, comment pallier ce manque ? Je vais vous montrer la voie pour y parvenir simplement!

Cette petite merveille se nomme Clover et s’installe en un tournemain. Vous pourrez l’utiliser immédiatement et avec les mêmes raccourcis que ceux de votre navigateur: CTRL+T pour ouvrir un onglet, CTRL+W pour le fermer, CTRL+D pour le mettre dans votre barre de favoris créée pour l’occasion et que vous pouvez choisir de cacher si son usage ne vous sied guère. Vous pourrez aussi épingler les onglets et les déplacer dans l’ordre qui vous plaira, c’est pas beau ça? Pour se faire une idée du résultat final avec une série d’onglets ouverts:

clover-2

Un outil gratuit qui intègre à Windows des fonctionnalités si intuitives et pratiques, on en redemande et on salue son auteur bassement! Enjoy it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.