[Test] Daredevil: insuffler la terreur aux méchants

Si vous êtes un vrai fan de l’univers Marvel, vous connaissez forcément Daredevil, le héros au costume rouge affublé d’oreilles de diablotin. Comme pas mal de héros Marvel, son histoire est sombre et démarre plutôt mal. En effet, son enfance est difficile: il est élevé par son père, qui l’encourage à entreprendre des études d’avocat. Un beau jour, en tentant de sauver un homme, il est bombardé par des déchets radioactifs (tient, ça ne vous rappelle pas Hulk?) qui lui retirent la vue mais qui vont augmenter tous ses autres sens à un niveau surhumain (tient, ça ne vous rappelle pas Spiderman?). Par la suite, son père meurt et il jure d’œuvrer pour la justice en tant qu’avocat le jour, mais aussi en tant que superhéros la nuit. C’est bien connu, on ne combat correctement le crime que la nuit ! (suite…)

Lire la suite

[Test] Pleer: la musique en streaming sur Android gratuit et illimité

pleer_logo

Ah, quel joli titre bien aguicheur je viens de pondre là! Réussir à coller « gratuit » et « illimité » côte à côte, c’est vrai que ça n’augure que rarement du bon, je me serais méfié moi aussi à votre place et je vous encourage d’ailleurs à toujours être méfiant, surtout sur le net, ça peut sauver des chatons. ;) Pourtant, il peut arriver que de bonnes surprises soient au rendez-vous, notamment pour cette application dédiée à la musique en streaming dont je vais vous parler aujourd’hui. (suite…)

Lire la suite

[Test] The Stanley Parable: le jeu qui casse les codes

the_stanley_parable

Il est rare que je vous parle de jeu. Bien que j’en consomme une certaine quantité (et une quantité certaine), je ne vois pas l’utilité de me forcer à écrire un article plus ou moins intéressant sur une nouveauté dont vous aurez de toute façon déjà lu tous les tests et reviews disponibles sur les internets. En revanche, lorsque le jeu en question est une innovation en soi et bouscule à ce point les codes que s’en devient une réussite, il est de mon devoir de partager cette expérience afin que le plus grand nombre soit au courant de l’existence de ce petit bijou vidéoludique. (suite…)

Lire la suite

[Test] Jellybam sur Galaxy Note 2

jellybam

Ça fait un petit moment que je voulais vous parler d’une ROM que j’ai découvert assez récemment, puisque je l’utilise depuis un peu moins de dix jours maintenant. Avant cela, je disposais d’un Galaxy Note 2 doté d’Android 4.2.1 et de la surcouche maison de Samsung, à savoir Touchwiz, qui a ses qualités et ses défauts. Tout allait plutôt bien, mon téléphone n’a jamais subi de ralentissement ou autre, mais il fallait que je teste autre chose, et notamment Android 4.2.2 et toutes ses nouveautés. (suite…)

Lire la suite